Présentation:
L'histoire
Partie à Rome pendant quelques jours pour cause de dépit amoureux, Kasumi y rencontre un jeune homme arrogant au premier abord, mais qui prendra une toute autre dimension par la suite. Tombant très vite sous son charme, elle passe une nuit on ne peut plus torride avec ce bel inconnu, qu'elle pense ne jamais revoir. De retour au Japon, la réalité revient au galop, et voilà que la jeune fille est confrontée à la mort de son père, qu'elle n'a pas vu depuis quinze ans. Le fils de ce dernier est bien-sûr présent, mais surprise, il s'agit ici de l'inconnu d'Italie. Commence alors une bataille rude entre la raison et l'amour, qui ne touchera pas uniquement le couple incestueux. Kasumi et Yoshiki doivent alors faire face aux regards des autres, mais surtout, affronter une réalité difficile à admettre: l'amour dépasse bien souvent la raison.
Fiche signalétique
Forbidden Love (罪に濡れたふたり - Tsumi ni nureta futari vo) est un shôjo dessiné et scénarisé par Miyuki Kitagawa et édité chez Shogakukan. La série a été publiée dans le magazine Cheese puis en format relié au Japon en 1999. Son dix-huitième et dernier tome est paru en en décembre 2004.
En France, la série parait de Décembre 2004 à Septembre 2007 aux éditions Akiko. Malheureusement, les Français n'ont pas eu la chance de voir sortir la fin de cette série. Elle fut en effet stoppée en 15 volumes, nous laissant sans connaissance concernant la fin de l'histoire.
L'auteure
Miyuki Kitagawa (北川みゆき) est née le 1er Janvier 1967, à Sanhitsujiza. Elle débute avec Junijini no suzu wa kikoenai
(Je n'entends pas les douze coups de minuit), publié en Décembre 1984
dans le magazine Betsucomi de Shogakukan. Elle est prépubliée dans le
magazine Cheese. Très prolifique depuis, cette auteure n'est
malheureusement pas, à l'heure actuelle, suivie en France par un éditeur
particulier. Forbidden Love,
dont la parution sera stoppée au quinzième tome, sera sa première série
sortie dans notre pays. Elle fut suivie de Nude Fruits, une série en trois volumes, parue aux éditions Asuka.
Bibliographie non exhaustive:
Lettuce to ken (2 volumes)
Anoko ni 1000% (5 volumes)
Princess Army (12 volumes)
Tokyo Juliet (13 volumes)
Tsuki ni Kiss no Hanataba wo (3 volumes)
Nude na Kajitsutachi - Nude Fruits (3 volumes)
Seisei suruhodo aishiteru (7 volumes)
Manatsu no Eden (2 volumes - en cours)
De fandemangas016 [428 Pts], le 04 Août 2024 à 16h34
Comme mentionné précedement pour d'autres lecteurs, dommage de ne pas avoir la fin. Cela m'incite à acheter un dictionnaire japonais et apprendre le japonais pour lire les derniers tomes en japonais.
De airi [188 Pts], le 18 Décembre 2012 à 00h07
c'est dommage sa a l'air d'être une bonne serie
De Tutu, le 25 Mai 2011 à 20h53
Le groupe Samji reprendra t'il la suite de cette série qui est superbe ! C'est vrai, cette série et cette auteur doit être plus connu par le puplic, car elle a déjà sortit plusieur histoire mais qui ne saura jamais connu du genre français ! C'est vraiment dommage tout de même, car l'histoir en lui même donne vraiment envie de s'arrêter dessus, moi, je l'adore et je veux qu'une chose vivement la suite...S'il y a un éditeur qui est capable de prendre la suite de ce manga, alors il ne sera pas pénaliser car c'est un manga trés bien. Je dis tout ça pour les fan comme moi qui adore forbidden love ! J'expère vraiment qu'un éditeur trés connu prendra la suite tant attendu des gens ! Car cela est trop génial mais triste de pas avoir cette suite qui doit surement être vraiment croutiant !
De Kimarii, le 15 Avril 2011 à 18h12
Très bon dossier, ça donne vraiment envie de ce procurer cette série !
De Archess-ney, le 09 Décembre 2009 à 19h10
Pourrais-ton me dire si les tome 16 17 et 18 sont disponible en anglais ou us et si oui comment me les procurer?
Merci
De BlackLady [348 Pts], le 28 Septembre 2009 à 13h57
Une tres bonne serie... qui s'est arreter brusquement !! Et oui le seul probleme de ce manga, c'est qu'on a jamais eu la fin, et qu'on ne l'aurra probablement jamais.