Forbidden Love - Actualité manga
Dossier manga - Forbidden Love
Lecteurs
18.50/20

Graphismes

                
Bien avant Forbidden Love, Miyuki Kitagawa travaillait dans le monde du manga, et surtout et a publié quelques séries. Pourtant, son dessin n'est pas encore totalement maîtrisé. En effet, on assiste à beaucoup de disproportions dans les personnages, surtout au niveau des mains. Ce détail est une chose qui saute aux yeux de beaucoup de lecteurs, et qui ne laisse pas indifférent.
Les décors sont abandonnés au profit des scènes importantes, et réapparaissent lors des scènes de tous les jours.
L'auteure insiste sur l'amour des personnages en multipliant les scènes de retrouvailles, de baisers et d'étreintes. Le dessin, très sensuel alors, laisse part à la tendresse, mais surtout à la nudité et l'épanouissement du couple. Forbidden Love est un shôjo, mais on remarque sans mal qu'il ne s'adresse pas aux plus jeunes. Chaque tome, ponctué des ébats érotiques du jeune couple, nous livre tout d'eux. Les détails les plus sulfureux sont habilement masqués; néanmoins, on observe sans mal la poitrine et surtout les tétons de Kasumi, chose qui ne figure habituellement pas dans tous les shôjos. Les couvertures alternent la présentation de Kasumi et Yoshiki, montrant leurs envies taboues...
                               

                                      

                         
              

Conclusion

                         
C'est sans pincette que Miyuki Kitagawa aborde l'inceste. Cette relation entre un frère et une sœur nous paraît toutefois légitime, car ceux-ci n'avaient pas conscience de l'identité de l'un et de l'autre, avant l'arrivée des sentiments amoureux. Cette histoire d'amour, difficile à calquer sur un fait réel, est agréable à lire, mais avec beaucoup de nuances tout de même. Les abandons incessants de l'héroïne, mais aussi son manque de courage et d'endurance nuisent beaucoup à la lecture. Kasumi, trop niaise et faible, ne semble jamais apprendre, et se perd très facilement dans les larmes et l'anéantissement. Au contraire, l'auteure nous présente un personnage masculin fort et marquant, qui se démènera dans le seul but d'aimer librement celle que son coeur à choisi.
Forbidden Love est un shôjo sans trop de retenue, qui montre au lecteur une facette de l'amour qui n'est pas toujours abordée: l'amour en tant que sentiment imposé. Le cœur n'a pas de morale, et c'est sans loi qu'il se met à aimer. L'amour fait mal, et est incontrôlable.
Miyuki Kitagawa nous présente alors un couple qui se perd dans l'étourdissement des sentiments amoureux, et qui doit faire face au regard de tous, celui d'une société pudique et critique.
                                        
                                              

Mise en ligne le 25/09/2009. 

Mise à jour le 25/05/2012.
                                
                               
        

           
      
Fiche de la série: Forbidden Love
Fiche de la série VO: Tsumi ni nureta futari vo
Fiche de l'auteur: Miyuki Kitagawa

Dossier réalisé par LoveHina


© by KITAGAWA Miyuki / Shogakukan

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
airi

De airi [188 Pts], le 18 Décembre 2012 à 00h07

 c'est dommage sa a l'air d'être une bonne serie

Tutu

De Tutu [79 Pts], le 25 Mai 2011 à 20h53

20/20

Le groupe Samji reprendra t'il la suite de cette série qui est superbe ! C'est vrai, cette série et cette auteur doit être plus connu par le puplic, car elle a déjà sortit plusieur histoire mais qui ne saura jamais connu du genre français ! C'est vraiment dommage tout de même, car l'histoir en lui même donne vraiment envie de s'arrêter dessus, moi, je l'adore et je veux qu'une chose vivement la suite...S'il y a un éditeur qui est capable de prendre la suite de ce manga, alors il ne sera pas pénaliser car c'est un manga trés bien. Je dis tout ça pour les fan comme moi qui adore forbidden love ! J'expère vraiment qu'un éditeur trés connu prendra la suite tant attendu des gens ! Car cela est trop génial mais triste de pas avoir cette suite qui doit surement être vraiment croutiant ! 

Kimarii

De Kimarii, le 15 Avril 2011 à 18h12

Très bon dossier, ça donne vraiment envie de ce procurer cette série !

Archess-ney

De Archess-ney, le 09 Décembre 2009 à 19h10

17/20

Pourrais-ton me dire si les tome 16 17 et 18 sont disponible en anglais ou us et si oui comment me les procurer?

Merci

BlackLady

De BlackLady [348 Pts], le 28 Septembre 2009 à 13h57

18/20

Une tres bonne serie... qui s'est arreter brusquement !! Et oui le seul probleme de ce manga, c'est qu'on a jamais eu la fin, et qu'on ne l'aurra probablement jamais.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation