actualité manga - news illustration

Dvd Le manga Akane-banashi va s'animer !

Jeudi, 07 Août 2025 à 14h00 - Source :Réseaux sociaux officiels

La charismatique apprentie rakugoka Akane partira bientôt à la conquête des écrans ! Edité en France par les éditions Ki-oon depuis 2023, le manga Akane-banashi de Yuki Suenaga (scénario) et Takamasa Moue (dessin) va effectivement connaître une adaptation animée, et cela dès 2026.


La bonne nouvelle a été accompagnée d'un premier visuel et d'un premier teaser vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous. Egalement, le staff principal de la série a d'ores et déjà été dévoilé: on trouvera à la production de l'animation le studio ZEXCS (Backflip!!), à la réalisation Ayumu Watanabe (Après la pluie), à la structure scénaristique Michihiro Tsuchiya (PriPara), au design ainsi qu'à la direction de l'animation Kii Tanaka (Zom 100 - Bucket List of the Dead), et aux musiques Akio Izutsu (Akuma-kun).


Au Japon, le manga d'origine, qui nous plonge avec ferveur dans le monde du rakugo, suit son cours depuis 2022 dans les pages du célèbre magazine Shônen Jump des éditions Shûeisha.



Synopsis (manga) :


Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d’un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d’un éventail et d’un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d’années, mais toujours vivante.

Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d’accéder au rang de maître. La pression est d’autant plus forte qu’il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane… Elle l’admire au point de l’imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette ! Le jour de l’examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n’est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre…

Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, sans aucune explication ! La carrière d’artiste de Toru est brisée, sans que personne n’en comprenne la raison… mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale !



Le teaser vidéo :

 




commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation