Sun-Ken Rock - Actualité manga
Dossier manga - Sun-Ken Rock

Note des lecteurs 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 18 Septembre 2009


Présentation

    
L'histoire:
Kitano Ken, un jeune lycéen orphelin et bagarreur, décide de partir en Corée pour rejoindre la fille de ses rêves: Yumin. Cette dernière est partie au pays du matin calme afin de devenir policière. Une fois en Corée, rien ne se passe comme prévu pour notre héros qui intègre une bande de Gundals (pendant coréen des yakuzas). Pire encore, il devient vite le chef du groupe, le "boss" comme on dit, avec tout ce que cela induit de responsabilités!! C'est ainsi que débutent les aventures mouvementées et dangereuses de la "Sun-Ken Team", bien décidée à se faire une place en ville!
       

      
      
Fiche signalétique:
Sun-Ken Rock (サンケンロック / Sun-Ken Rock) est publié au Japon depuis septembre 2006 par l'éditeur Shonen Gahosha et prépublié dans le magazine Young King Ours. Cette série est réalisée par Boichi et est terminée, avec 25 volumes parus (avril 2016). La série se voit également déclinée avec un spin-off en 3 chapitres, consacré à Yumin, d'août à octobre 2011.

    

C'est Doki Doki qui se charge de publier ce titre en France, depuis juin 2008. La série s'impose rapidement comme le plus grand succès de l'éditeur, qui n'hésite pas à la mettre régulièrement en avant. On notera notamment l'édition d'un volume 1 "collector" en juin 2010, exclusivement créé pour le marché francophone ! La série suit actuellement le rythme japonais avec un volume de décalage, le 24ème tome étant prévu pour juillet 2016.

     

             

                                  

L'auteur:

Boichi (ボウイチ ) est né le 29 Janvier 1973 en Corée du Sud. Il a commencé sa carrière de mangaka dans son pays natal en 1993, avec un sunjung. Il part travailler au Japon en 2004. Il se passionne pour le cinéma et la photographie, qui sont pour lui des sources d'inspiration essentielles. Il a d'ailleurs consacré son mémoire de fin d'études au cinéma! Il aime, avec ses assistants, sortir et photographier des paysages qui lui serviront dans son travail.
     
       
Bibliographie non exhaustive:
     
Lovers in Winters (2005 - One shot érotique) Inédit en France
      

     
Space Chief Caïsar - Kyûkyoku uchû aji tei Cesar (2006 - One shot, réédition en 2010) - Edité par Doki-Doki en janvier 2011.
    

   
Hotel (2006 - Histoire court et recueil éponyme) - Edité par Glénat en octobre 2011
    

    
Present (2007 - Histoire courte incluse dans le recueil Hotel)
  

                  
Diadem (2008 -   Histoire courte incluse dans le recueil Hotel) 
     

         
SanctumRakiya (2008 - 5 volumes) - Edité par Glénat de janvier à septembre 2012
   
    
            
           
H-E The Hunt for Energy (2012 - 3 volumes) Edité par Tonkam (septembre 2013 à avril 2014)
  
    
    
   
Wallman (2013 - En cours) Edité par Kaze




Personnages principaux:
      
Kitano Ken
    

    
Ken est le héros de notre histoire. Il a vécu une enfance difficile après que sa famille soit décédée dans des circonstances tragiques. Victime de ses sentiments amoureux envers Yumin, il n'hésitera pas à migrer en Corée pour revoir sa dulcinée. Ken se caractérise par son tempérament impulsif et son côté idéaliste. Sans le savoir, il a l'âme d'un véritable meneur et parvient à transmettre ses idéaux à son entourage. Il se bat souvent avec une batte de Base Ball. Nous parlerons plus en profondeur de ce personnage ultérieurement.
       
    
Yumin
      

      
A l'instar de Ken, Yumin doit supporter le poids d'un passé très difficile... Dans le premier tome, nous apprenons que cette jeune et belle lycéenne décide de partir en Corée pour devenir policière... Cette décision surprenante cache en fait une autre motivation que je tairai afin de ne pas vous dévoiler un élément clé de l'intrigue. Yumin est une fille très enjouée et honnête. Qui plus est, elle ne semble pas insensible au charme de Ken...
    
    
Park Tae-Soo
     

             
Avant l'arrivée de Ken, Park Tae Soo était le leader de la bande. Il laisse volontiers la place à notre héros après avoir perdu un duel contre lui. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Son statut d'éminence grise ne fait pas pour autant de lui un "planqué": Park est un redoutable combattant qui brille par son agilité. Il gère au mieux les intérêts de la "Sun-Ken Team".
     
   
Yang San-Dae
    

       
San-Dae est surnommé "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe...  San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir... il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer, car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!
                 
              
Lee San-Ki
   

      
Ses camarades le surnomment "Marin". Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe... Nous en savons très peu sur lui, sur son passé ou ses motivations pour le moment. Il n'en reste pas un soldat très fiable qu'on hésite pas à placer en première ligne, avec Chan Do-Heun. Ses armes de prédilection sont les clefs de mécanique.
     
    
Chan Do-Heun
     

       
Chan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud, sa stature monumentale en impose à ses ennemis, alors même que le combat n'ait pas commencé! Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture... Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours...
       
     
Kim Kae-Lyn
    

             
Kim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue... Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entraînaient sur le mont Ji-Ri, pour ne plus quitter par la suite. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne... Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir... Une chose est certaine: ce n'est pas une fille pudique!

       

     

           


© 2006 by Boichi / Shônen Gahôsha / Doki-Doki

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News