Sun-Ken Rock - Actualité manga
Dossier manga - Sun-Ken Rock
Lecteurs
18/20

Ken Kitano: Portrait d'un héros idéaliste

                              
Très charismatique, à l'instar de la plupart des personnages de Sun-Ken Rock, Ken Kitano n'en reste pas moins très spécial... Dans un premier temps, son caractère naïf et enjoué détonne au plus haut point avec l'ambiance sombre de la série qui; il ne faut pas l'oublier; nous narre l'ascension d'un gang.
Les premières pages sont révélatrices du caractère très "cœur d'artichaut" de notre héros. En effet l'auteur nous le présente comme quelqu'un qui a "tout perdu", une "coquille vide"... Pourtant, à la page suivante, on découvre Ken en train de révéler ses sentiments amoureux à Yumin, en pleine rue, un bouquet de fleurs à la main et un genou à terre! C'est principalement sur ce contraste saisissant que va se construire notre personnage principal.
Qui plus est, Ken nous séduit par ce côté naïf et idéaliste, terriblement courant dans le manga, mais qui arrive toujours à plaire lorsqu'il est bien mis en scène (et c'est le cas ici!). Ainsi, notre ami obéit à plusieurs principes qui font de lui un héros particulièrement exemplaire (si on met de côté sa profession bien évidemment!).
  
Tout d'abord, Ken déteste qu'on s'en prenne aux plus faibles, qu'on martyrise les personnes fragiles et sans défense. On le constate dès les premières pages lorsqu'il prend la défense d'un vieux tenancier de pocha (une petite roulotte qui permet de se restaurer dans la rue) en train de se faire racketter par une bande de maffieux désireux de recevoir le montant dû à leur pseudo "protection"... Ni une ni deux, notre castagneur de première va défendre avec ardeur le papy, corrigeant par la même les voyous qui vont fuir sans demander leur reste... Mais ce que Ken ne savait pas, c'est que cet acte de bravoure allait changer sa vie à tout jamais!
   
En effet, il ne se doutait pas que son altercation était observée par un gang qui va alors décider de le recruter! Mais un concours de circonstances, que je ne vous raconterai pas afin de ne pas trop vous en dévoiler sur l'intrigue, va finalement amener notre jeune japonais exilé à la tête du gang, autrement dit à devenir "LE boss"! Étant donné qu'il ne connaît rien à ce milieu et qu'il est étranger (il ne faut pas oublier que l'action se passe en Corée et que Ken est japonais), on pourrait s'inquiéter de son sort... Pourtant, notre ami va très vite s'imposer comme leader (même si "la pioche" conteste parfois son autorité), et non pas principalement grâce à ses poings, mais plutôt grâce à ses convictions et ses idéaux qui vont très vite séduire ses compagnons... mais aussi les lecteurs! En effet, Ken Kitano ne laisse jamais personne indifférent: c'est le genre de héros qu'on adore ou qu'on déteste... la demi-mesure étant excessivement rare!
    
L'altruisme naturel de notre héros se manifestera à divers autres moments tout au long des six volumes que compte la série actuellement. Ainsi à la fin du premier tome, il trouvera les mots justes en saura redonner un soupçon d'espoir à une jeune fille violée et brutalisée par une bande de Gundals... Par delà ses poings, notre héros sait donc aider son prochain via des paroles qui sonnent juste et qui savent réconforter les cœurs meurtris... et c'est tout à son honneur!
    
On peut également noter la notion de fidélité qui auréole Ken Kitano... Fidèle à ses amis, fidèle à ses idéaux, mais aussi fidèle en amour! Malgré de nombreuses rencontres avec des créatures de rêve, notre héros ne cessera de penser à Yumin, et ne batifolera donc avec aucune autre demoiselle! Et pourtant, notre héros sera bien souvent tenté: dans le premier volume, une fille qu'il a sauvée souhaitera le récompenser en nature... au grand dam de Ken qui aura bien du mal à résister (il y parviendra in extremis)! Et lorsque Kim Kae-Lyn rejoindra l'équipe, les tentations seront démultipliées, car cette dernière fait preuve d'un dévergondage impressionnant et n'aura de cesse de tout faire pour entraîner notre ami dans ses filets!
  
En définitive, Ken est définitivement un héros attachant. Faisant passer ses amis avant lui-même et se refusant d'exploiter son prochain, il ne ressemble guère à l'image "classique" d'un chef de gang... Et pourtant, son charisme, sa force sa verve font de lui un leader naturel. Vous l'aurez compris, l'un des plus grand atouts de Sun-Ken Rock, c'est Ken lui-même!
    
     
                                       
                                              

© 2006 by Boichi / Shônen Gahôsha / Doki-Doki

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Jasonette

De Jasonette [1 Pts], le 22 Juin 2022 à 22h51

20/20

Parfait merci beaucoup tu me sauves dans mes révisions de dernières minutes pour mon grand-oral, je n'étais plus tout à fait sûr à propos de la guerre du Viet-nam.

erotaku

De erotaku, le 09 Octobre 2013 à 23h45

va falloir que je me l'achète se manga

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 26 Mai 2012 à 13h35

18/20

Excellent dossier, merci pour la mise à jour du dossier.

Concernant le manga il reste une très bonne lecture malgré quelques dérives de la part de l'auteur.

Claude

De Claude [0 Pts], le 26 Mai 2012 à 13h03

*ma note*

Claude

De Claude [0 Pts], le 26 Mai 2012 à 13h03

14/20

Bon dossier.

 

Ma donne est pour le manga, pas pour le dossier.

Je trouvais le manga excellent aux premiers volumes (l'humour faisait mouche, le sexe y était clairement intégré dans le récit)  et la série n'a cessé de se dégrader en allant quasiment dans le pornographique tant les histoires de cul prennent de la place dans le récit de Boichi.

 

Bien qu'il dessine bien ces dames, nul besoin d'en faire autant. De plus, l'histoire commence à trainer en longueur (avec son aventure dans le showbiz par exemple, mon dieu quelle perte de temps)

 

Dommage.

geffco

De geffco, le 29 Décembre 2011 à 20h55

20/20
Ce manga est génial, il mélange parfaitement la baston, l'humour et le sexy. Les dessin son sublime, l'hitoire bien construite.
BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [519 Pts], le 18 Septembre 2009 à 20h20

18/20

série excellente bourré d'action d'humour et d'une graphisme incroyable(exactement mon type de manga ^^)

la seule chose que je n'aime pas c'est que l'auteur introduit de plus en plus de scène de sexe et le pire s'est qu'il compte en rajouter plus :(

elidaclik

De elidaclik [79 Pts], le 18 Septembre 2009 à 18h02

serie énorme !!!!!!!!!!!!!!

shinob

De shinob [127 Pts], le 18 Septembre 2009 à 16h17

Merci pour ton soutien, cher public! ^^

jolkan

De jolkan, le 18 Septembre 2009 à 15h18

18/20

mince j'ai oublié de mettre la note!

jolkan

De jolkan, le 18 Septembre 2009 à 15h18

une série génial qui méritait bien son dossier!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 18 Septembre 2009 à 13h56

Sa donne énormément envie de s'y essayer tout sa.

Je crois que je vais me laisser tenter ^^

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 18 Septembre 2009 à 13h49

18/20

très bonne série, graphisme terrible.

très bon dossier, très complet

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 18 Septembre 2009 à 12h29

19/20

moi aussi, cette série m'inspirer. je crois que je vais la commencer.

le dossier m'en a vraiment donné envie.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 18 Septembre 2009 à 12h14

18/20

Une série dont j'ai souvent entendu parler, et en bien, et qui me tente depuis un long moment. Merci shinob pour cet excellent dossier qui éclaire ma lanterne... je crois que je vais craquer =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation