Conclusion
Princesse Kaguya pourrait avoir l’air d’un shojo sans prétention, sans complications. Ce manga pourrait sembler un peu léger et abordable. Mais il n’en est définitivement rien. Sous une intrigue compliquée, extrêmement bien tissée et maitrisée, l’auteur nous surprend avec des personnages tous plus torturés les uns que les autres. Le destin tragique d’enfants considérés comme sacrifices, qui se rebellent contre leur bourreau pour prendre leur vie en main. C’est à travers un récit dur mais passionnant, et définitivement merveilleux malgré le glauque, qu’on (re)découvre le talent de Reiko Shimizu. Cette mangaka est la reine des histoires plus sombres qu’il n’y parait, et elle nous entraine dans les vices humains avec une facilité et une connaissance déconcertantes ...

Dossier mis en ligne le 03/08/2012.
Mise à jour le 31/10/2013.
Fiche de la série: Princesse Kaguya
Fiche de la série vo: Kaguya Hime vo
Fiche de l'auteur: Reiko Shimizu
Fiche de la série: Princesse Kaguya
Fiche de la série vo: Kaguya Hime vo
Fiche de l'auteur: Reiko Shimizu
Dossier réalisé par NiDNiM
KAGUYA HIME ©1994 by Reiko Shimizu/HAKUSENSHA, INC., TOKYO
De Miaka3302 [952 Pts], le 10 Août 2012 à 20h22
Suivant cette série je suis vraiment du même avis. Ce manga est vraiment génial "touchant" un peu à tout. Un univers sombre mais bien menée et des personnages vraiment intéressant à suivre.
Il est vraiment dommage que l'éditeur se moque complètement de cette oeuvre, comment veulent t'il "attiré" des lecteurs en publiant la série aussi lentement et sans aucune publicité ?
Il est normal que n'importe quel personne en ai marre au bout d'un moment et arrête d'acheter les volumes quand ils sortent.
De Kent [105 Pts], le 09 Août 2012 à 16h40
J'espère que cela donnera envie à tout le monde de se lancer dans l'aventure mais il faudrait dire à Panini de faire unpeu de pub aussi !!