Parmi Eux - Hanakimi - Actualité manga
Dossier manga - Parmi Eux - Hanakimi
Sommaire

Publié le Vendredi, 15 May 2020


Graphismes


Les dessins, bien que parfois maladroits notamment dans les premiers volumes, sont plein de charme. Les profils sont travaillés, avec un soin particulier apporté aux cils et aux bouches. Les personnages sont expressifs, avec des regards que la mangaka sait rendre intenses. Celle-ci n’hésite d’ailleurs pas à mettre en scène ses protagonistes de façon sexy. C’est le cas surtout pour Sano, que ce soit sur les illustrations de début de chapitre ou en tant que mannequin pour le photographe Akiha. Fidèle au genre shojo, les décors sont peu présents ; toutefois ils sont suffisamment convainquant, et les trames sont utilisées avec parcimonie.





De plus, on notera que Hisaya Nakajo s’est améliorée entre le premier tome et le dernier, tout en conservant sa patte. Les traits sont plus fins et le rendu gagne en netteté et en précision.


Produits dérivés


Inédits en France, il existe un character book For you in full blossoms (2000) et un artbook (2004). Un CD drama a également été réalisé en 1999 et offert aux lecteurs du magazine Hana to Yume. En plus du CD, le coffret avec une jaquette en carton contient un livret d’illustrations, des fiches personnage, le compte rendu du tournage ainsi qu’un petit carnet.





Conclusion


Pour conclure, Hanakimi - Parmi eux est un manga très complet. Les nombreux personnages sont l’occasion d’offrir au lecteur tout un panel de profils différents, qui rendent cette tranche de vie lycéenne particulièrement riche. Humour et émotion sont au rendez-vous de ce shojo original. Il n’y a pas de temps mort et on enchaîne les péripéties avec dynamisme. La mangaka maîtrise sa trame scénaristiques et l’évolution progressive de ses protagonistes. C’est avec plaisir qu’on suit les aventures de Mizuki et ses amis !





Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de la mangaka


Dossier réalisé par Hinae


HANAZAKARI NO KIMITACHI-E © Hisaya Nakajo/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News