Parmi Eux - Hanakimi - Actualité manga
Dossier manga - Parmi Eux - Hanakimi
Sommaire

Publié le Vendredi, 15 May 2020


Présentation


L’histoire


Mizuki Ashiya est une japonaise qui vit aux États-Unis avec sa famille. Après l’avoir découvert à la télévision lors d’un voyage au Japon, elle est devenue passionnée par le prometteur et si gracieux athlète de saut en hauteur, Izumi Sano. Dès lors, c’est en lui et en ses victoires qu’elle puisse la force et l’énergie pour aller de l’avant et surmonter les difficultés. Souhaitant plus que tout le rencontrer en chair et en os, elle convainc ses parents de la laisser retourner au Japon et intégrer le même lycée que lui. Elle omet toutefois de leur révéler un détail pour le moins capital… l’établissement en question est un authentique lycée pour garçons ! Voilà donc notre héroïne plongée dans un univers 100% masculin. Alors qu’elle n’en croit pas ses yeux quand elle se retrouve dans la même classe et la même chambre que Sano, elle ne s’attendait pas à ce que celui-ci aie arrêté le saut en hauteur. En plus, il est froid et doté d’un mauvais caractère. Et pire encore, le médecin scolaire la démasque à peine arrivée… Aura-t-elle la chance de voir son idole sauter un jour ?



Fiche signalétique


La publication de la série Parmi eux – Hanakimi, de son titre original Hanazakari no kimitachi e, a été assurée par l’éditeur Hakusensha, à partir de 1997 au Japon, d’abord dans le magazine de prépublication Hana to yume. En France, on découvre la série en premier lieu dans le magazine Magnolia, aux côtés de God child, Elle et lui - Kare kano, Les Princes du thé, Les Descendants des ténèbres et Okojo l’hermine racaille. Celui-ci a été créé par les éditions Tonkam en partenariat avec Hakusensha en 2003. La série paraît ensuite en 23 volumes reliés entre 2005 et 2008. Deux tomes « After school » viennent compléter l’histoire de Mizuki et ses amis, le premier en 2011 et le second en 2018.

De plus, on notera que le premier tome ainsi que le vingt-troisième ont bénéficié d’une édition spéciale, et que la série entière a été rééditée dans une belle édition deluxe en 12 volumes entre 2010 et 2019. Un tome annexe, Parmi eux - Tribute a également vu le jour en 2010, dans lequel six mangaka de shojo, dont Kazuko Furumiya, nous offrent chacune une histoire courte en se réappropriant les personnages de la série.

 

La traduction est assurée et maîtrisée par Margot Maillac et Fédoua Lamodière.


Fiche technique de l’auteur et bibliographie non exhaustive


Hisaya Nakajo est une mangaka japonaise.



Née à Ôsaka le 12 septembre 1973, elle a fait ses débuts dans le manga en 1994. Elle est l’auteure de plusieurs œuvres, toutes parues chez l’éditeur Hakusensha. Leur prépublication a été faite dans le magazine Hana to yume, à l’exception de sa dernière série en date, Momo mo motto !, qui, en premier lieu dans le magazine Bessatsu Hana to Yume qui s’est arrêté, continue de paraître à présent sur l’application numérique Manga Park. Deux séries seulement ont été traduites en français, aux éditions Tonkam. On notera également que dans les volumes reliés de Parmi eux - Hanakimi, on peut découvrir deux courts one-shot : La Cage d’un été dans le premier tome, ainsi que Soif de la lune dans le quatrième.

Yume miru happa, 1995, One-shot
Missing piece, 1996, 2 tomes
Sugar princess, 2005, 2 tomes ; édition française en 2009
Wild kiss, 2011, nouvelle en 2 chapitres
Momo mo motto !, 2016, 3 tomes



Présentation des personnages principaux


Mizuki Ashiya



Notre héroïne est une jeune fille à la fois dynamique, insouciante et résolument optimiste. Un cocktail qui la rend très attachante. Forte d’une détermination à toute épreuve, elle ne se laisse pas démonter alors même qu’elle se fait démasquer par Umeda dès son arrivée. Elle a de la suite dans les idées : son idole a arrêté le saut en hauteur ? Qu’à cela ne tienne, elle l'encouragera à s’y remettre ! Sa présence et son influence auront un impact sur de nombreux personnages.


Izumi Sano



Peu avenant de premier abord, cet ancien athlète est un bougon que Mizuki aura bien du mal à dérider. S’il se montre froid et distant avec Mizuki, il va bien malgré lui s’attacher à elle petit à petit. Il décide de garder le secret quand il découvre par hasard que le nouvel élève agaçant qui s’intéresse un peu trop à lui à son goût est en réalité une fille. L’imprudence de cette dernière va lui causer bien des tracas et il va s’acharner à la protéger.


Shuichi Nakatsu


 
Ce personnage intègre et un peu foufou vient compléter le triangle amoureux formé par Sano, Mizuki et Nakatsu. Très familier, il s’attache très vite à Mizuki. Son affection se transforme rapidement en amour, ce qui le plonge dans un grand désarroi et le pousse à se questionner sur sa sexualité. Grâce notamment à de nombreuses scènes où il est dans son monde, il contribue beaucoup à l’humour de la série, tout en conservant un côté touchant et sérieux qui lui donne plus de profondeur.


Hokuto Umeda



Médecin scolaire du lycée de Mizuki et ses amis, il démasque immédiatement Mizuki grâce à un instinct sans faille… dû au fait qu’il est gay ! Il se révèle être un allié de poids pour notre héroïne et il lui sauvera la mise de nombreuses fois. Il a aussi un rôle de confident.
 

Minami Nanba



C’est le chef d’un des trois dortoirs du lycée, celui de Mizuki, Sano et Nakatsu. Il est aussi le neveu d’Umeda. Coureur de jupons invétéré, il est plus sensible qu’il ne le laisse paraître.


Senri Nakao



Camarade de classe de Mizuki, son apparence très androgyne le place dans la liste des plus mignons de l’école. Après des débuts houleux dus à une jalousie féroce, tous les deux se lient finalement d’amitié. Nakao est amoureux de Nanba et en souffre plus qu’il ne veut bien l’admettre.


Taiki Kayashima



Un des personnages les plus décalés, même s’il reste assez discret. Surnommé « le gars aux esprits », il a la capacité de distinguer et de lire les auras, ainsi que de voir les esprits. Très observateur, grâce à lui la mangaka apporte une petite touche d’originalité en plus.


Kyogo Sekime



Également du dortoir numéro 2, Sekime pratique l’athlétisme aux côtés de Sano, mais pas dans la même discipline. Le sport et surtout le choix de sa spécialité vont être des thématiques très importantes pour lui.
 
  


HANAZAKARI NO KIMITACHI-E © Hisaya Nakajo/HAKUSENSHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News