Mermaid Prince - Actualité manga
Dossier manga - Mermaid Prince
Sommaire

Publié le Vendredi, 09 August 2019


Un mot sur l'édition


Mermaid Prince est servi dans une jolie édition.

On y regrettera quand même des problèmes de moirage dans l'impression de certaines pages, et il sera toujours possible de tiquer de voir l'ouvrage classé shônen sans réelle raison (au Japon, rappelons que les trois histoires proviennent d'un magazine shôjo, énième preuve que ce genre ne se limite pas du tout aux amourettes dans lesquelles on l'enferme souvent en France, mais bon...).

Pour le reste, Patrick Honnoré livre une traduction très soignée, même s'il sera possible de trouver par moments le langage trop sage pour de tels personnages.

La première page en couleur est un plaisir, le papier est souple et sans transparence, et la jaquette est véritablement superbe avec ses petits effets brillants.





En guise de conclusion...


Au bout du compte, avec ce recueil d'une grande finesse, Kaori Ozaki frappe encore un joli coup en offrant trois histoires très jolies, que ce soit dans leur atmosphère, dans leurs thématiques, dans leurs visuels fins et dans leur narration souvent tout en subtilité.

Après Immortal Rain et Our summer Holiday, cela ne fait que confirme le talent d'une artiste que l'on aime toujours autant retrouver, même si elle est rare.


Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche de la mangaka


Dossier réalisé par Koiwai


Ningyo ōji © 2015 Ozaki Kaori / SHINSHOKAN Co.,Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News