OZAKI Kaori - Actualité manga

OZAKI Kaori 尾崎かおり

Artists Authors
Manga news - OZAKI Kaori
Partager

Biography

Kaori Ozaki est née en 1976, elle a débuté sa carrière très jeune à 16 ans dans le mensuel Wings des éditions Shinshokan en 1993. Elle commence par publier plusieurs histoires courtes jusqu'en 1995. Elles ont été compilée dans un volume paru en 2002 : Knife .
Sa première série Piano no Ue no Tenshi, composée de 2 tomes sera publiée de 1995 à 1998, au sien du magazine South.
C'est en 1999, qu'elle débute ce qui est a ce jour, sa série-phare : le shôjo d'aventure Immortal Rain (Meteor Methuselah) publié en France chez Doki Doki de février 2011 à janvier 2013. La série fut un tel succès dans la carrière de la mangaka, qu'elle lui offre à partir en 2004, un spin-off : Touhou Shinigami - Meteor Methuselah Gaiden, resté inédit en France.

A la fin de la série l'auteur reprend le travail en 2013 avec le one-shot "Our summer Holiday" (Kami-sama ga Uso o Tsuku), que les éditions Delcourt/tonkam publient en 2017.
Depuis elle a offert à ses lecteurs une nouvelle compilation d'histoires courtes : Ningyo Ouji (人魚王子 / Mermaid Prince), qui regroupe trois histoires courtes publiées dans le magazine Wings de Shinshôkan en 2015.

A noter qu'en marge de sa carrière professionnelle, Kaori Ozaki est également active dans le milieu amateur au sein du cercle Innocent Bad.
Elle a notamment sorti deux dojinshi autour d'Immortal Rain: Meteor Methuselah Kanzen Kouryakubon, sorti en 2009, et Meteor Methuselah Darling, sorti en 2011, ainsi que Meteor Methuselah Illustrations, un mini-artbook de 8 pages la même année.

Bibliography

Année Titre Rôle
1999
  • Scénariste, Dessinateur
2013
  • Scénariste, Dessinateur
2015
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Mermaid Prince

Mermaid Prince

Sorti au Japon le jour de Noël, le 25 décembre 2015, aux éditions Shinshôkan, Ningyo Ôji (人魚王子) est un recueil de trois histoires courtes que la mangaka Kaori Ozaki a prépubliées dans le magazine Wings, magazine dans lequel l'autrice avait déjà publié auparavant son shôjo...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Our summer Holiday

Our summer Holiday

2013. Natsuru Nanao, un jeune garçon de 11 ans, a déménagé et est récemment arrivé dans sa nouvelle école cette année-là. A première vue, il avait tout pour bien s'adapter : il n'a pas tardé à devenir l'une des stars du club de foot, le sport qui le passionne (il rêve même devenir...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News