Dossier manga - Kids on the Slope

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 08 September 2017


L’adaptation en anime


Kids On the Slope s’est vu adapté en série télévisée d’animation produite par le studio MAPPA qui s’est occupé de l’anime du manga Kakegurui (connu en France sous le nom de Gambling School) actuellement en cours et Tezuka Productions (Astro Boy ou encore Black Jack).





La série, qui compte douze épisodes a été diffusée entre avril et juin 2012 sur la chaîne Fuji TV au Japon et par le biais de Dybex sur Dailymotion en streaming en France. Par la suite, Dybex édite  les coffrets DVD/Blu-ray de Kids On the Slope. A la réalisation, nous retrouvons Shinichiro Watanabe (Cowboy Bepop) et Yoko Kanno pour la composition musicale. Celle-ci avait travaillé notamment sur Darker Than Black avec l’excellent Yin No Piano. Elle fait un excellent travail pour Kids on the Slope avec des morceaux qui s’adaptent parfaitement à l’atmosphère émanant du manga d’origine. Nous retiendrons notamment le morceau intitulé « Kaoru & Sentaro Duo in BUNKASAI (Medley My Favorite Things ~ Someday My Prince Will Come ~ Moanin) ». Aussi, les Seiyū ont été très bien choisis en particulier pour les personnages de Sentarô, de Kaoru et de Junichi qui nous interprète un « But not for me » tout à fait représentatif de son charisme tel que le décrivait le manga papier. De plus, l’anime est très réussi sur le plan visuel également que ce soit par la représentation des expressions des personnages, des décors ou encore des mouvements des protagonistes.





Graphisme et édition


Yuki Kodama nous présente un trait assuré et précis dans ses proportions. Son style rétro est tout-à-fait adapté à l’univers de Kids on the slope. Elle retranscrit parfaitement l’émotion de ses personnages par le biais d’un graphisme très expressif. Ses planches sont agréables à lire.

En ce qui concerne l’édition, elle est tout-à-fait correcte au regard de ce que nous proposent en temps normal les éditions Kazé manga.


Conclusion


Kids on the slope est un manga mature et réaliste qui dépeint à merveille la complexité de l’être humain et de ses relations avec autrui. C’est l’un des rares mangas du genre qui m’aura émue jusqu’aux larmes. En somme, cette œuvre de genre tranche de vie mériterait d’être mise plus en avant.



  
  
Fiche du manga
Fiche vo du manga
Fiche de l'autrice
Fiche de l'anime
  
  
Mise en ligne le 08/09/2017.
  
  

Dossier réalisé par AMB


SAKAMICHI NO APOLLON © 2008 Yuki KODAMA / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News