Kids on the slope - Actualité manga
Kids on the slope - Manga

Kids on the slope

Rédaction
Lecteurs
17.94/20
Manga - Kids on the slope
Age conseillé
Japon,années 60 : une franche amitié sur fond de jazz et de bouleversements sociaux.

Résumé

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…

Trailer Kids on the slope

Les points forts de la série:

La série reçoit le prix du meilleur seinen en janvier 2012 lors du 57e Prix Shogakukan

Dossier

Dossier - Kids on the Slope

Kids on the Slope

Dans un Japon des années 60 en pleine mutation sociale et culturelle, Kaoru un lycéen à la fois sérieux, brillant et solitaire rencontre Sentarô, un cancre qui n’hésite pas à se battre à tout bout de champ. C’est le début d’une amitié animée autour d’une passion commune : le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

TheSpy22

De TheSpy22 [1315], le 11 Mars 2019 à 16h21

17/20

Etant gros lecteur de manga Seinen, j'avais repéré ce manga (Dont le scénario ne m'inspirait pas plus que ça) avec Koiwai à la critique (qui le conseillait fortement avec une fin en apothéose) et Koiwai m'ayant déjà fait acheté de bon seinen avec ses critiques je me suis dis pourquoi pas cette série à l'occasion.

 

Du coup un jour en me baladant sur le site de vente des éditions Black Box il vendait l'intégrale en occasion à moitié prix, à l'heure certains tomes coutaient cher vu que la série est en arrêt de commercialisation. Du coup je me suis lancé. Et je ne regrette pas, loin de là !

 

Le dessin au premier abord est assez diffèrent de ce que j'ai l'habitude de voir, il me parait même un peu fade, pas très détaillé. Lors de la lecture c'est tout le contraire, il donne un charme fou au personnages. En grosse partie grace à l'histoire d'amitié (Que le jazz à unifié) de nos trois héros abordé de façon très mature, ce qui rend les personnages très attachant. J'avais le coeur serré lors des dernière pages du dernier tome.

 

En parlant du dernier tome, c'est surement celui qui m'a le plus frustré. Tout va un peu trop vite, l'auteure à pu faire tout ce qu'elle voulait faire mais j'aurai bien aimé que ce soit un peu plus de détaillé, avoir un 10ème tome avec un chapitre bonus sur le devenir de Nishimi et Ristuko.

 

D'ailleur un tome spin off existe sur la série malheureusement vu le succés qu'elle a rencontré il y a peu voir pas du tout de chance qu'il sorte chez nous.

 

Bref un gros coup de coeur pour cette série qui réunit tout ce que j'aime quand je lis un Seinen.

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 27 Janvier 2017 à 07h45

19/20

une très bonne série un mélange d'amour d'amitié et de famille très juste et des sujets bien aborder et mit en avant avec des propos mature je le conseil vivement

Mayomi

De Mayomi [63], le 20 Juin 2014 à 15h37

Probablement ma série préferée!

Voir tous les commentaires