Kids on the slope Vol.9 - Actualité manga
Kids on the slope Vol.9 - Manga

Kids on the slope Vol.9

Sakamichi no Apollon

Manga - Manhwa - Kids on the slope Vol.9
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
6.89 €
Cote : 23.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Japon,années 60 : une franche amitié sur fond de jazz et de bouleversements sociaux.

Résumé

Ayant causé l'accident qui a blessé sa sœur Sachiko, Sentarô disparaît soudainement de la vie de Kaoru et de sa propre famille.
Et pour ne rien arranger, le jeune pianiste décide, malgré la situation, de partir seul à Tokyo poursuivre ses études, marquant un tournant dans son histoire d’amour avec Ritsuko… Découvrez ce que l’avenir réserve à nos trois amis dans un ultime tome riche en émotions !

Trailer Kids on the slope Vol.9

Coup de coeur de la rédaction

"Kids on the Slope tire sa révérence dans un dernier volume fort en émotion. Les derniers rebondissements sont assez basiques, mais l'ambiance authentique reste un régal, portée par une narration sans faille et par une immersion toujours aussi fluide dans le contexte musical et estudiantin de l'époque. C'est une très belle série qui s'achève !"

Critique

L'accident de Sachiko a semé le trouble chez Sentarô, qui se sent fautif et est plus que jamais en plein doute. Lui qui n'a jamais connu ses vrais parents se sent comme une pièce rapportée qui n'apporte que le malheur dans son entourage, et il décide finalement de disparaître purement et...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La série reçoit le prix du meilleur seinen en janvier 2012 lors du 57e Prix Shogakukan

Dossier

Dossier - Kids on the Slope

Kids on the Slope

Dans un Japon des années 60 en pleine mutation sociale et culturelle, Kaoru un lycéen à la fois sérieux, brillant et solitaire rencontre Sentarô, un cancre qui n’hésite pas à se battre à tout bout de champ. C’est le début d’une amitié animée autour d’une passion commune : le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin