actualité manga - news illustration

Japon Une version roman pour Racaille de bibliothèque

Vendredi, 01 Août 2025 à 12h00 - Source :Kôdansha

Manga de ZUINO et Kei Keiyama, Racaille de bibliothèque suit son bonhomme de chemin et aura droit dès la semaine prochaine à une version roman.


Ecrite par ZUINO, l'auteur du manga d'origine, cette novélisation sera publiée dans la collection Aoi Tori Bunko des éditions Kôdansha, un label grand public aux textes simples et incluant la lecture furigana des kanjis, de manière à permettre la lecture aux écoliers de primaire.


Le premier opus paraîtra le 6 août et comportera 208 pages.



Publié depuis 2021 dans le Young Magazine de la maison Kôdansha, sous son titre original Zeikin de Katta Hon, Racaille de bibliothèque dénombre actuellement 15 tomes au Japon. Son 16e volume paraîtra lui aussi le 6 août.


Dans nos contrées, nobi nobi! assure la publication de la série avec 4 opus disponibles à ce jour. Le 5e est attendu pour le 3 septembre.


  


Synopsis - Racaille de bibliothèque :

Ishidaira, petite frappe de lycée, a besoin de s’inscrire à la bibliothèque. Mlle Hayasemaru qui l’accueille, retrouve son nom dans les archives : elle lui demande de rendre un livre sur les animaux qu'il a emprunté il y a 10 ans ! A la suite de cet épisode, Ishidaira va s’intéresser de plus en plus au métier de bibliothécaire et même décider de travailler dans cet antre du savoir, fréquenté par des personnages hauts en couleur, passionnés par les livres... peut-être comme lui, en fait ? Il n’est jamais trop tard pour se découvrir une passion pour les livres !

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation