Kids on the Slope - Actualité anime
Kids on the Slope - Anime

Kids on the Slope

Lecteurs
16/20
anime manga - Kids on the Slope

Age conseillé

Synopsis

Au début de l'été 1966, Kaoru a quitté Yokosuka et est transféré dans un lycée de province dans la préfecture de Nagasaki. A cause à sa famille constamment en déménagement, Kaoru a dû changer d'école de nombreuses fois et a toujours éprouvé des difficultés pour se réadapter. Cependant sa rencontre avec un garçon, réputé pour être un délinquant, va bouleverser sa vie.

Trailer Kids on the Slope

Les points forts de la série

Première Oeuvre du Studio MAPPA, Kids On The Slope (Sakamichi no Apollon) marque les retrouvailles entre le génial Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) et l’extraordinaire Yoko KANNO.

Pour sa première production, le studio a confié la création des personnages à l'excellent Nobuteru Yuki, dont le trait s'allie à merveille à cette superbe adaptation du manga éponyme de Yuki Kodama. Récompensée à plusieurs reprises, cette formidable histoire d'une amitié hors normes vous plongera dans la nostalgie des jours d'été des sixties.

Dossier

Dossier - Kids on the Slope

Dans un Japon des années 60 en pleine mutation sociale et culturelle, Kaoru un lycéen à la fois sérieux, brillant et solitaire rencontre Sentarô, un cancre qui n’hésite pas à se battre à tout bout de champ. C’est le début d’une amitié animée autour d’une passion commune : le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3670], le 29 Décembre 2020 à 11h18

Très bonne histoire, les personnages sont interessants, le design est très joli je trouve. Très plaisant. Et surtout malgré le peu d'épisodes, on a une vraie fin avec un épilogue des années plus tard montrant l'évolution des personnages. Pas comme certains animes qui se stoppent à peine l'histoire entamée ou en plein milieu sans avoir la fin originelle ou une fin de substitution.

Anko

De Anko [317], le 09 Janvier 2015 à 21h01

16/20

Franchement je n'attendais pas grand chose de cette série en recevant le coffret, j'ai eu peur en voyant l'opening... Eh bien JE N'AI PAS ETE DECUE!

c'était vraiment sympa, un anime drôle sur fond de musique Jazz, des histoire de coeur qui avancent vite (très peu d'épisodes donc on ne lambine pas) 

En gros, de jolies histoires, une bande son sympa malgré que l'action se passe dans un japon occupé qui alourdit l'ambiance (épée de damoclès sur les personnages)

 


Voir tous les commentaires