Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 31 Décembre 2025
Poussée par son cher senpai Nao, Nagatoro a fait la paix avec les petites douleurs de son passé et a réintégré le club de judo, visiblement décidée à vaincre Orihara un jour ou l'autre ! Et cette situation a sûrement permis à notre héros de lui-même gagner un tout petit peu plus confiance en lui. Ainsi l'étrange relation de "je t'aime moi non plus" entre ces deux-là reste-t-elle bénéfique à sa manière, et fait même prendre conscience d'une nouvelle chose à Nao: dans le fond, il ne sait pas grand chose des habitudes quotidiennes de Nagatoro, et le simple fait qu'il ait envie d'en découvrir toujours plus sur elle est un signe des sentiments qu'il ressent à son égard...
C'est ainsi que, dans une bonne partie de ce treizième volume, le jeune garçon tâche d'observer plus soigneusement sa cadette, voire de l'accompagner dans la reprise de ses entraînements au club de judo, et même de l'épauler et de la défendre quand celle-ci est critiquée par certaines autres martialistes, en tête desquelles la dénommée Shikki. Et quand bien même on pourra ensuite trouver la séquence des douches collectives un peu trop facile, longuette et fan-service (notamment parce qu'avec Shikki, on a à nouveau une fille à très grosse poitrine et sans la moindre pudeur, un peu comme une copie peu inspirée de l'ancienne présidente) par rapport à ce qu'elle a à raconter, on préférera là aussi retenir tous les instants où Nao souligne maladroitement les qualités de Nagatoro... ainsi que les réactions souvent délicieuses de la jeune fille !
Ce sont également ces réactions souvent un peu excessives mais tellement sincères de Nagatoro qui font le sel de la dernière partie du tome, où le voyage scolaire des premières et des terminales se prépare, et où l'adolescente espère bien pouvoir passer de précieux moments en compagnie de son senpai... mais ça, Nao le comprendra-t-il tout seul ? En attendant d'assister à ce fameux voyage qui devrait visiblement arriver dans le prochain tome et qui s'annonce comme un moment important et prometteur, Nanashi reste ici fidèle à lui-même. Dans tous les cas, les taquineries de l'exquise Nagatoro à la moindre occasion sont évidemment toujours là, mais elles sont assurément moins sévères qu'au début de la série, et témoignent généralement mieux des sentiments réels que la jeune fille camoufle plus ou moins bien, en nous laissant profiter de ses nombreuses réactions de joie ou de jalousie qui la rendent plus adorable et qui laissent tout deviner de ce qu'elle ressent au fond d'elle.
17/12/2025