Hideout - Actualité manga
Dossier manga - Hideout
Sommaire

Publié le Vendredi, 23 December 2016


Présentation


L'histoire


Pour retrouver l'inspiration ou essayer de recoller les morceaux avec son épouse Miki, Seiichi Kirishima, écrivain, part avec elle en vacances sur une île. La plage s'offre à eux, de même que les coins les plus reculés de l'île, dont une forêt riche de légendes macabres. Tout pour passer des vacances excitantes, mais Seiichi n'est pas là pour ça.

C'est décidé, ce soir, il tuera sa femme.

Au coeur de la forêt, une course-poursuite commence entre le chasseur et sa proie, les deux se retrouvant bientôt dans une grotte pour le moins étrange, où les apparitions se succèdent. Et alors qu'il pense avoir enfin assassiné son épouse, Seiichi commence à peine à entrevoir les ténèbres dans lesquelles il vient de plonger...



Fiche signalétique


Hideout (également nommé ainsi au Japon) voit le jour en 2010 des mains du mangaka Masasumi Kakizaki.

Prépubliée dans le magazine Big Comic Spirits de la maison d'édition Shôgakukan (qui a accueilli dans ses pages nombre de titres connus en France comme Bonne nuit Punpun, I am a Hero, Ushijima, 20th Century Boys, Spirale...), cette courte série s'achève après 8 chapitres et un épilogue, avant d'être publiée en un seul tome relié d'environ 220 pages qui est sorti dans son pays d'origine le 30 novembre 2010.

En France, ce sont les éditions Ki-oon qui nous ont permis de découvrir l'oeuvre, en la publiant le 27 octobre 2011, en période de Halloween. Il s'agit du premier titre du mangaka publié par l'éditeur, avant Green Blood.


Principaux personnages


Seiichi Kirishima



Ecrivain sur le déclin, il cherche à retrouver l'inspiration, et c'est dans ce cadre qu'il a invité sa femme Miki en voyage dans une station balnéaire sur un île. Mais il cache en vérité de sombres desseins, ainsi que des traumatismes profonds.


Miki Kirishima



L'épouse de Seiichi Kirishima est un femme belle d'apparence, mais cachant peut-être en son for intérieur quelque chose de beaucoup moins joli. Elle est loin d'être tendre avec son mari, pour certaines raisons dévoilées au fil de la lecture.
  
  
  


© 2010 Masasumi KAKIZAKI / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News