Green Blood

Rédaction
Lecteurs
17.6/20
Manga - Green Blood
Age conseillé

Résumé

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Trailer Green Blood

La critique

  Sortie en grande pompe à ses débuts, Green Blood a fait partie des séries hautement attendues, et Ki-oon avait tout fait pour que cela soit le cas. Ainsi on retrouve Masasumi Kakizaki auteur des déjà très bons « Rainbow » et « Hideout », un auteur de talent, au style très...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Green Blood

Green Blood

Afin d'analyser correctement la série, il était nécessaire d'aborder le déroulement de l'intrigue. Il a été fait en sorte d'éviter tout spoil trop important, mais les grandes lignes, les différentes étapes, sont évoquées. Soyez-en avertis, si vous n'avez pas lu la série et ne souhaitez...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Peace Maker  |  Trigun Maximum

Derniers commentaires

Renoma

De Renoma, le 28 Avril 2020 à 12h27

20/20

Un très bon seinen pour les fans de western !

Docfred

De Docfred [487], le 29 Février 2020 à 19h34

16/20

Une bonne série avec comme premier sont univers très original pour du manga. On est plongé dans l'univers de gangs of New York puis dans les classiques des Westerns. Le dessin est sombre et beau. Le scénario est sympa même si on a l'impression d'enchainer les différents films de Westerns les plus connus. Mon seul regret est ce que j'appelle le syndrome Chevalier du Zodiaque ou Dragon Ball un peu trop présent. Je m'explique les héros enchainent les blessure mortelles mais ne meurt jamais mais en plus ils reprennent le combat avec encore plus de force après quelques instants du coup on a l'impression que les héros ont ce côté immortels du coup les combats s'enchainent mais la tension baisse rapidement.

Globalement j'ai aimé ces 5 tomes et j'ai passé un très bon moment à les lire. Si vous aimez l'univers western où que vous avez envir de changer vous pouvez acheter ces 5 tomes sans hésiter.

GhosT

De GhosT [1190], le 12 Décembre 2019 à 13h36

14/20

J'ai bien adoré l'histoire globalement et les dessins sont vraiment jolis.

 

De plus, il est rare d'avoir des mangas orientés sur le western (et bordel çà manque vraiment ; pour ceux et celles qui cherchent quelque chose dans le même genre on a Billy The Kid 21 par exemple).

 

Dans Green Blood, on se sent transporté dans Gangs of New York (du moins pour les premiers tomes).

 

Du coup, hormis cette comparaison, je dois dire que j'ai vraiment dévoré les 3 premiers tomes de par ses personnages, l'ambiance qui règne à Five Points (et l'univers impitoyable qui y règne ainsi que les règle pour survivre) et des dessins qui mettent bien en valeur tout cela.

 

Par contre, les 2 derniers tomes sont décevants, car bien en-dessous du niveau des 3 autres, et qui sont complètement hors sujet du ressenti et de l'imprégnation qu'on avait de Five Points (et de manière générale de l'essence même de ce qu'est Green Blood).

 

La faute aussi au rythme qui s'accélère et qui fait que tout est un peu rushé/survolé sur ces 2 tomes finaux.

 

Avec un peu plus de tomes, honnêtement, çà aurait été une série incontournable et un véritable coup de coeur pour ma part.

 

Il reste que la série vaut le coup d'oeil et mérite d'être lu.

 

Néanmoins, comme dit, tout est précipité et un peu trop convenu ce qui fait qu'on oubliera cette dernière partie et qu'on retiendra plus les bons moments des 3 premiers tomes.

 

Dommage, car pour ma part je garde un petit goût d'amertume tant le potentiel était là et que la série pouvait proposer tellement plus!

 

Je pensais mettre un 13 mais je vais opter pour un 14 rien que pour les dessins qui valent vraiment le détour!

Bender

De Bender [22], le 04 Septembre 2019 à 20h44

19/20

Manga que je conseil sans hésiter.  Persos au charisme de fou, ambiance de dingue , histoire prenante et coup de crayon génial. 

WARKING

De WARKING [217], le 16 Septembre 2016 à 15h51

20/20

incroyable manga , dessin magnifique , histoire prenante .

Masasumi Kakizaki , nous montre encor tout sont talent .

Voir tous les commentaires