Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Juillet 2025
Contre toute attente, Nito a libéré un pouvoir incroyable, qui fait de lui l'arme secrète de l'organisation Marsa...mais une arme secrète à manier avec précaution, certains le voient évidemment comme une menace !
Nito est donc envoyé en mission avec pour but d'exterminer un grand nombre de succubes, et c'est ainsi qu'il va faire la connaissance des membres de son unité qui cache des individus plutôt particuliers! Rapidement, ils vont être confrontés à une légende que Marsa croyait disparue depuis 20 ans.
L'histoire se poursuit et plus on avance plus on a le sentiment d'être devant un clone de Tokyo Ghoul ! J'ai beau essayé de m'en détacher, les similitudes me sautent sans cesse au visage, bien plus que les quelques différences qu'il pourrait y avoir... à supposer que ces différences existent !
Donc en soi, le titre n'est pas désagréable, il se lit même plutôt bien, il nous propose un habile mélange d'humour et de glauque, on plonge dans l'horreur, qu'elle soit graphique ou psychologique, et ça marche, mais cela ne reste qu'une pale copie... et on dira ce qu'on voudra, ce titre est un plagiat éhonté !
Le pire c'est qu'il possède les mêmes défauts que son modèle, à savoir un aspect graphique assez confus dans l'action, les choses n'étant pas toujours claires, l'auteur ne parvenant pas totalement correctement à mettre en scène les pouvoirs qu'il imagine pour ses personnages, des pouvoirs liés à la manipulation du sang et des muscles en l'occurrence dans ce tome.
Ce troisième opus va totalement intégrer Nito au sein de l'organisation Marsa en lui fournissant une équipe, avec notamment un capitaine et des coéquipiers ! Concernant la capitaine on un femme haute en couleur, aussi détachée que puissante, qui décide de faire confiance immédiatement à ses nouveaux membres... clairement le point fort du tome! Et on découvre un membre assez amusant, tête en l'air mais également très puissante. Ce sont les deux atouts de l'équipe et du volume.
Face à eux une succube surpuissante aux capacités aussi étonnantes que dégoûtantes, manipulant les muscles d'une bien étrange façon.
La découverte du cadre où se cache ce monstre est particulièrement malsain, et le tout fonctionne très bien, les affrontements, certes peu lisible, demeurent prenant... mais malgré tout, je n'arrive pas à me sortir de la tête que j'ai déjà lu ça il y a quelques années, en mieux introduit !
Un plagiat assez intéressant à lire, qui a de bonnes choses à proposer... mais un plagiat malgré tout !