Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 30
Sortie parmi les plus plus importantes de l'année en terme de manga patrimonial, et oeuvre espérée en France par la rédaction depuis des années, Le Poème du Vent et des Arbres ne pouvait échapper à notre Coup de coeur, d'autant plus que les éditions naBan ont tâché de chouchouter la série pour son lancement dans notre langue !
Top de la semaine
Be Blues! 13 :
"La courte partie autour de l'équipe "fiasco" atteint son point culminant avec ce treizième volume à la fois riche, attachant et rondement mené dans ses évolutions. Le tout nous confirme à nouveau toutes les belles qualités sportives et humaines de la série footballistique de Motoyuki Tanaka !"
OUT 15 :
"Tout le segment lié à la mort de Shûya trouve son point culminant dans un quinzième tome de haute volée. Intense de bout en bout, l'ouvrage joue parfaitement avez nos nerfs tout en continuant de creuser les personnages charismatiques liés à Kyôranki et en faisant la lumière sur certains points majeurs de l'arc. Après une quinzaine d'opus, OUT reste aussi addictif que puissant et bien mené."
Pseudo Harem 4 :
"Après une longue attente, Pseudo Harem revient enfin avec un tome où l'auteur sait soigneusement faire avancer son histoire sans pour autant trahir son concept de base et, surtout, en faisant joliment ressortir les différentes facettes complices et sincères de la relation entre ses deux amusants et attachants personnages principaux. C'est toujours aussi mignon, ça fait du bien, et on attendra avec un plaisir intact la suite après ce volume charnière !"
Sounds of Life 16 :
"Abordant un tout nouveau cycle, le manga d'Amu n'hésite pas à risquer de bouleverser sa dynamique de groupe pour greffer de nouveaux personnages au club de koto de Tokise. De nouvelles figures fidèles à ce que nous offre la série depuis ses débuts, riches et complexes, qui introduisent de nouveaux enjeux intimes particulièrement bien croqués."
Wind Breaker 1 :
"Sur des bases solides, le récit de Yongseok Jo nous emporte aisément grâce à son combo à base de récit lycéen et de sport de rue, le tout porté par des personnages intrigants aux interactions réussies, et à une très bonne démonstration graphique de l'auteur qui manie les outils numériques avec brio. Intense, prenant, drôle... Wind Breaker s'offre un début en fanfare !"
Coup de cœur nouveauté
Le Poème du Vent et des Arbres - édition spéciale 2 :
"Après un premier volume déjà envoutant à souhait grâce à sa maestria narrative et à ses personnages hautement complexes, le chef d’œuvre de Keiko Takemiya continue de nous emporter par son écriture toujours plus profonde du binôme central, à ses développements des enjeux de fond et à ses questionnements variés par le prisme de l'adolescence et des mœurs d'époque. Répétons-le : les deux premiers volumes nous ont dévoilé une œuvre qui n'a certainement pas usurpé son statut de pièce majeure de l'Histoire du manga. Découvrir un tel morceau de culture est un plaisir dont il ne faut pas se priver."