- Titre VO: OUT
- Dessin : Makoto MIZUTA
- Scénario : Tatsuya IGUCHI
- Traducteur: Jordan MANGEON
- Editeur VF: Meian
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Action, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Young Champion
- Date de publication: 30 Mai 2025
- Illustration: 208 pages Couleur
- Origine: Japon - 2012
- Code EAN : 9782385034405
- Code prix: MEIAN230
Age conseillé
Prix public
7.95 €
1 délinquant, 2 options : éviter les conneries ou retourner en prison !
Résumé
Shûya parvient à foudroyer Nikaku d'un enchaînement de coups féroces, mais ce gros tas de muscles ne bronche pas. Épuisé par son affrontement contre Ikkaku, Shûya se retrouve face à un Nikaku intact, au meilleur de sa forme. La situation semble sans issue. A-t-il encore la moindre chance ? Non... ce n'est pas encore la fin. Une flamme brûle toujours dans le regard de cet homme aux yeux bleus. Rassemblant ses dernières forces, Shûya cherche désespérément le point faible de Nikaku. Mais où est-il ?!
Top de la rédaction
"Tout le segment lié à la mort de Shûya trouve son point culminant dans un quinzième tome de haute volée. Intense de bout en bout, l'ouvrage joue parfaitement avez nos nerfs tout en continuant de creuser les personnages charismatiques liés à Kyôranki et en faisant la lumière sur certains points majeurs de l'arc. Après une quinzaine d'opus, OUT reste aussi addictif que puissant et bien mené."
Critique
Après avoir triomphé d’Ikki, Shûya est au plus mal. Tandis qu’il espère rester caché au cœur d’une forêt, Eiji, le colosse des frères Kakuta, le retrouve. Un nouveau combat dont Shûya n’a guère de chance de victoire démarre. Sa seule issue est de trouver le point faible d’Eiji,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
OUT est un manga seinen lancé au Japon en 2012, écrit par Iguchi Tatsuya et illustré par Mizuta Makoto. Ce titre s'inscrit dans le sous-genre du Furyo axé sur les récits de délinquants, et explore des thèmes de société et de rédemption dans un cadre urbain tendu. Le Furyo, bien ancré dans la culture manga japonaise, décrit souvent des récits de lycéens rebelles et leur lutte pour imposer leur domination tout en respectant certaines valeurs comme l'amitié et la loyauté.