KAKIZAKI Masasumi - Actualité manga

KAKIZAKI Masasumi 柿崎正澄

Dessinateur Scénariste
Manga news - KAKIZAKI Masasumi
Partager

Biographie

Masasumi Kakizaki (柿崎正澄) est né le 18 mai 1978 à Mombetsu sur l'île de Hokkaidô.

Il débute sa carrière de mangaka, en mars 2001 avec une histoire courte intitulée Two Tops qui fut publiée dans le magazine Young Sunday.
Peu de temps après il a droit à sa première série, X-Gene, qu'il illustre d'après un scénario d'action/SF de Kentarô Fumitsuki. Cette série en 3 tomes s'achève en 2002. 


En parallèle, il réalise également en septembre 2001 une deuxième histoire courte, Teppeki D.
Avec sa première série, Kakizaki se fait remarquer, aussi, il n'est pas étonnant de le voir engagé en 2002 sur le projet qui lui conférera sa notoriété : Rainbow, longue fresque en partie historique scénarisée par George Abe.

Premier titre de Kakizaki publié en France (partiellement chez feu SeeBD, puis chez Kazé Manga) Rainbow est un important succès critique et public qui vaut à ses deux auteurs le Prix Shôgakukan Catégorie Général en 2005. Toutefois, la série est contrainte une pause forcée en 2008, quand la Shôgakukan stoppe son magazine de prépublication, le Young Sunday. Elle revient l'année suivante dans le Big Comic Spirits, avant de s'achever début 2010 après 22 tomes. Dans la foulée, une adaptation animée est réalisée (Rainbow est disponible sur le site ADN).


En 2008, la pause de Rainbow permet à l'auteur de concevoir Kansen Rettô, un manga de 7 chapitres pour lequel il conçoit seul le scénario (hors histoires courtes). Bien que courte, l'oeuvre parvient à se faire remarquer, au point de connaître une adaptation en film live en 2009. L'unique tome, lui, paraît au Japon en décembre 2008.

Kakizaki s'essaie encore en 2010 à un autre style : le récit horrifique, avec Hideout, dont l'unique tome paraît en novembre 2010. Un récit où l'on retrouve l'ambiance sombre et les personnages tortueux qui ont déjà fait la réputation du mangaka.
En France, le livre est sorti chez Ki-oon en octobre 2011.


On retrouve ensuite l'auteur en février 2011 pour la prépublication dans le magazine Shônen Sunday d'un récit en deux parties, Tôjûshi / Bestialious, avant qu'il n'entame quelques mois plus tard Green Blood.
Quelque temps après la fin de ce dernier, il reprend Bestialious pour lui offrir une suite. 

A ce jour, cette série compte un tome relié sorti en décembre 2013. Celui-ci regroupe le 1er épisode (le one-shot en 2 parties sorti en février 2011) et le 2ème épisode (4 chapitres).

Bibliographie

Année Titre Rôle
2003
  • Dessinateur
2010
  • Scénariste, Dessinateur
2011
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Hideout

Hideout

Pour retrouver l'inspiration ou essayer de recoller les morceaux avec son épouse Miki, Seiichi Kirishima, écrivain, part avec elle en vacances sur une île. La plage s'offre à eux, de même que les coins les plus reculés de l'île, dont une forêt riche de légendes macabres. Tout pour...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Green Blood

Green Blood

Afin d'analyser correctement la série, il était nécessaire d'aborder le déroulement de l'intrigue. Il a été fait en sorte d'éviter tout spoil trop important, mais les grandes lignes, les différentes étapes, sont évoquées. Soyez-en avertis, si vous n'avez pas lu la série et ne souhaitez...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste/Dessinateur pour les manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News