Bestiarius
- JP Title: 闘獣士 ベスティアリウス
- Translated Title: Toujuushi Bestialious
- By : KAKIZAKI Masasumi
- With: KAKIZAKI Masasumi
- Traducteur: LECLERC Yohan
- Publisher FR : Kaze Manga
- Collection: Shônen UP !
- Type: Shonen
- Genre: Action, Fantastique
- Publisher JP: Shôgakukan
- Serialized: Shônen Sunday
- Illustration: n&b + couleurs
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2011
- Code prix: AS12
Synopsis
Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !
Thèmes
La critique
Masasumi Kakizaki, auteur au trait superbe et précis, est du genre à s'essayer à tous les styles, à ne pas se cantonner à un seul, ne pas s'enfermer dans un seul genre. Il explore les univers et nous propose des histoires sans cesse différentes!Après s'être essayé, toujours plus ou moins...
Lire la Review
Highlight of the serie:
Les destins de chacun des héros de BESTIARIUS sont autant d'épopées qu’aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l’arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.
Tous sont animés par un seul désir : celui de la liberté, quitte à défier Rome, l’avide de sang !
Kakizaki nous régale en cloisonnant dans l’arène les créatures légendaires qui constellent l’Heroic Fantasy: Cyclopes, Béhémoths, Manticores, Minotaures, Wyvernes… Kakizaki laisse libre cours à son talent et nous propose autre chose qu'un simple manga mais bel et bien une œuvre graphique détonnante !
Dernières news du manga
- Une romance de guerre dans le nouveau manga de Masasumi Kakizaki
- Une intégrale collector pour Bestiarius
- Mangado : La voie de... Bestiarius
- Chronique Manga - Bestiarius
- Dossier - Bestiarius
Voir les actualités du manga
Les images de Bestiarius
Voir toutes les images du manga
Dossier

Bestiarius
Pendant le premier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves...
Lire le dossier
-
Partie 1
-
Partie 2
-
Partie 3
-
Mot de la fin
Personnages
Voir tous les personnages du manga
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
j'ai découvert Masasumi Kakizaki sur Green Blood et est décidé de suivre ces autre oeuver sans aucun regret bien au contraire chaque série est une merveille et j'ai adoré celle la particulièrement etant fan du coté héroic fantastique
De Baloo [347], le 02 May 2020 à 18h41
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Le trait de Kakizaki esg tout simplement excellent. Dans les derniers mois j'ai lu deux des séries de l'auteur (Green Blood et maintenant Bestiarius). Bestiarius nous garde sur le Qui-vive tout au long des sept tomes. Les scénarios se suivent bien et les raméfications pour relier les différentes histoires sont clichés mais bien maîtrisé par le mangaka. Le mélange des mythes, de fantasy et de notion d'histoire sont vraiment bien mis en place tout au long de la série.
De Mitru [37], le 11 April 2020 à 07h06
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Je note pas tout de suite la série, car je ne l'ai pas encore terminé. Mais les fresques que font les jacquettes des différents tomes quand on les déplis sont tous simplement hallucinantes...
De Mitru [37], le 09 April 2020 à 18h31
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Bon, ils ont communiqué le contenu du coffret collector même si pour 30 euros supplémentaires je trouve çà cher (bon ok le coffret doit claquer par contre en vitrine ^^) :
Coffret prestige comprenant :
- la collection complète en 7 volumes
- 7 ex-libris grand format (483mm x 207mm)
- 1 dessin exclusif grand format (483 mm x 207mm)
https://www.facebook.com/commerce/products/2966667100070801/
De GhosT [664], le 30 October 2019 à 18h10
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Encore une œuvre de Katizaki qui vaut le détour. Après avoir lu Green Blood et le one shot Hideout du même auteur, je me suis lancé dans Bestiarius et encore une fois Katizaki nous en met plein les yeux avec ces superbes dessins remplis de détails, une ambiance au top ,une histoire et une fin vraiment réussie.
Maintenant faudrais que je me lance dans RAINBOW dès que j en ai l occasion.
De Bender [22], le 13 October 2019 à 11h28
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?