Bestiarius Vol.2 - Actualité manga

Bestiarius Vol.2

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.2
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.15 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Dans l'arène un seul sang coule, celui des gladiateurs...
Partager

Synopsis

1er siècle après J.-C., dans un petit village d’Albion, le jeune Arthur mène une vie paisible en compagnie de son amie Elaine, une jolie blonde au tempérament de feu. Cependant, tout bascule le jour où l’armée romaine incendie son village et enlève Elaine. Lui et ses compagnons se lancent alors dans un long périple pour la retrouver. Mais face à la puissance écrasante de Rome, les chances sont minces pour ces trois garçons désarmés. Peut-être pourront-ils trouver de l’aide auprès d'un mystérieux guerrier et de sa wyverne gigantesque, cachés dans une grotte de la vallée d’Hebden ?

Thèmes

Top de la rédaction

"Le dessinateur virtuose Masasumi Kakizaki revient dans un récit à la croisée de multiples influences où il s'amuse à créer ses propres mythes, et où il peut laisser libre cours à ses talents visuels. Et le résultat est là ! Dragon, wyverne, behemoth, gobelin, minotaure, manticore... sont croqués avec une richesse et une densité inouïes et contribuent grandement au charme d'un récit qui n'a pas d'autre but que le divertissement. Après un tome 1 posant le concept, le volume 2 fait décoller les choses."


Review

Critique 1 En l’an 86 apr. J.-C., l’Empire romain étend sa domination sur la surface du globe, mais pour l’heure, le village d’Hebden de la région d’Albion est épargné, et ses habitants n’ont des Romains qu’une lointaine image glorieuse. C’est là qu’habitent Arthur, Elaine et...

Lire la Review

Highlight of the serie

Les destins de chacun des héros de BESTIARIUS sont autant d'épopées qu’aurait pu réciter Homère dans ses poèmes épiques. Chaque affrontement se déroulant dans l’arène est propulsé au rang de mythe. Ainsi voit-on Finn, le gladiateur aux cheveux or, priver de son œil celui qui lui enseigna le maniement du glaive : Durandal, dernier survivant de la race des Wyvernes… puis Zénon, humain élevé dans les tréfonds du labyrinthe de Crète par le Minotaure, prendre la tête de la Manticore, la cauchemardesque bête invaincue en 108 combats… mais aussi Ellaine, gladiatrice sanguinaire qui troqua son innocence contre sa survie.
Tous sont animés par un seul désir : celui de la liberté, quitte à défier Rome, l’avide de sang !
Kakizaki nous régale en cloisonnant dans l’arène les créatures légendaires qui constellent l’Heroic Fantasy: Cyclopes, Béhémoths, Manticores, Minotaures, Wyvernes… Kakizaki laisse libre cours à son talent et nous propose autre chose qu'un simple manga mais bel et bien une œuvre graphique détonnante !

Dossier

Dossier - Bestiarius

Bestiarius

Pendant le premier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d’esclaves...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.6

top

Vol.6

Manga - Manhwa - Bestiarius Vol.7

top

Vol.7

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News