Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 18 Novembre 2025
La rencontre entre Kanoko Hôjô et Tateo Sone s'est révélée être un piège minutieusement préparé par la chercheuse afin d'éliminer le pharmacien, la jeune femme ayant alors encore confirmé toute sa noirceur, tant elle n'hésiterait pas à tuer quiconque lui ferait obstacle. Et l'explosion de la maison dans laquelle devaient avoir lieu les négociations a beau n'avoir tué personne et n'avoir fait "que" deux blessés, à savoir les inspecteurs Osaragi et Kinoshita, cette menace concrète ayant touché deux membres de la police est forcément voué à avoir des répercussions importantes... et à plonger les différents camps dans un "jeu" toujours plus implacable et dangereux.
Ainsi, du côté de la police, Osaragi a désormais la certitude qu'il se trompait jusque-là: même si Tateo n'est pas tout blanc, le véritable danger vient de Kanoko, qu'il convient de retrouver et d'arrêter au plus vite. Dans cette optique, il faudra non seulement réussir à faire parler Ito, l'homme de main de Kanoko arrêté sur le lieu de l'explosion, mais aussi composer avec la prise d'ampleur de l'affaire qui pourrait désormais avoir des proportions à échelle nationale, et donc ne plus impliquer uniquement Osaragi et son entourage parmi la police.
Mais en face, n'oublions pas qu'il s'agit de Kanoko Hôjô. Et si cette femme à la beauté fatale a déjà largement montré de quoi elle est capable dans les volumes précédents, ici elle ne va pas manquer de récidiver en jouant habilement les manipulatrices, à la fois à l'égard de Kayo pour faire pression sur Tateo, et du côté des hautes instances de la police où, de façon quand même un peu trop simple, elle commence sournoisement à semer les graines de son influence. La chercheuse ne fait que confirmer ici qu'elle est très rusée et qu'elle restera très, très difficile à coincer sans que cela ne crée des remous... Alors, que pourra faire Tateo pour essayer de la stopper et de sortir Kayo de ses griffes ?
La réponse qui se dessine dans ce tome a de quoi intriguer puisque le pharmacien, lui aussi, va devoir accentuer la lutte et être de moins en moins gentil: face à quelqu'un comme Kanoko, la naïveté et les compromis n'ont plus leur place, et avec l'aide de Sumaoka notre protagoniste va devoir se résoudre à fricoter avec des gens toujours moins recommandables, toujours plus dangereux, et donc à risquer sa peau. Après tout, soit il reste sous la menace de Kanoko, soit il plonge dans les ténèbres pour obtenir la force et la sécurité dont il a besoin... et au vu de la tournure des derniers événements, le choix est tout fait pour lui.
Le rythme a beau rester parfois un peu trop sage et empêcher encore la série de franchir le petit pallier qui lui manque côté intensité et tension, JUMBO MAX a toujours toute notre attention au bout de ce dixième volume qui marque sûrement un nouveau tournant, au vu de la voie toujours plus implacable et ample que chacun des camps choisit de suivre.
27/08/2025
19/11/2025