Fleurs se maquillent aussi (Les) Vol.1

Hanamonogatari

Manga - Manhwa - Fleurs se maquillent aussi (Les) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Une romance saphique qui met en scène des femmes âgées, sur fond de maquillage

Résumé

Depuis le décès de son mari, Hanayo ne sait plus quoi faire de son temps libre. Un jour, alors qu’elle flânait dans la rue, elle remarque une boutique de cosmétiques… et surtout, sa charmante propriétaire, Yoshiko ! Attirée par cette femme aussi solaire que gracieuse, Hanayo prend son courage à deux mains pour l’aborder. Malgré quelques appréhensions, la veuve accepte d’être maquillée et découvre avec surprise un visage rayonnant dans le miroir. D’abord déstabilisée, elle finit par se reconnecter à elle-même, mais également à ses émotions… Et si le temps était enfin venu pour elle de laisser ses sentiments éclore ?

Information Edition

Format: 127 x 180 mm.

Top de la rédaction

"Difficile de résister à ce premier volume qui voit schwinn aborder des sujets variés, beaux et forts avec beaucoup de nuances et de réalisme, mais aussi avec une infinie douceur et une ambiance lumineuse que le dessin rend très bien: les designs dégagent une élégance et une légèreté sans pour autant que l'autrice néglige les rides de ses héroïnes, les cadrages amènent un rythme posé délectable, les nombreuses expressions faciales de Hanayo sont autant de témoins de la façon dont elle revit... A l'arrivée, c'est du tout bon !"

Critique

Ne perdant rien, au fil des années, de leur désir d'explorer le manga féminin sous toutes les coutures, les éditions Akata nous font le plaisir de lancer, en ce mois de novembre, une oeuvre dotée d'une jolie petite réputation dans sa catégorie: Hanamonogatari, rebaptisé sous le poétique nom...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un manga qui, à l’instar d’un titre comme Ocean Rush, nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour vivre, pour apprendre de nouvelles choses et se lancer dans de nouvelles expériences.

Mais c’est aussi l’histoire de deux femmes aux parcours de vie très différents : l’une est veuve, l’autre célibataire. Elles ont cela dit en commun d’avoir vécu dans des époques différentes de la nôtre. Grâce à leurs expériences, ces deux femmes vont apprendre l’une de l’autre.

On apprécie aussi le travail graphique Schwinn qui réussit à poser une ambiance très douce, qui fait du bien, mais aussi et surtout qui n’a pas peur de dessiner des femmes âgés telles qu’elles sont : avec leurs rides !