Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 19 Août 2025
Alors qu'ils mènent un combat violent et périlleux contre celui qu'ils croient être Big Daddy, le leader des succubes musculaires, nos héros se rendent compte qu'il ne s'agit que de l'un de ses rejetons, bien moins puissant que leur cible de départ!
Ils en sortent péniblement vainqueur mais un nouvel adversaire, plus dangereux encore, mais toujours pas Big Daddy, se présente à eux...
Alors que le titre peine à se faire sa place, à se démarquer de son modèle qu'il copie éhontément, ce quatrième opus vient quelque peu rehausser le niveau avec une bonne grosse dose d'action et en développant un peu la hiérarchie des succubes, et plus encore en nous offrant un antagoniste qu'on peut identifier, ce qui manquait jusque là!
On retrouve nos héros dans une situation plus que délicate...ils ont certes réussi à vaincre leur adversaire, mais ils sont gravement blessés et ne sont pas en mesure de résister à la horde de succubes qui débarque pour venger leur chef!
Là dessus, et sans trop de surprise, le capitaine débarque pour régler la situation...avec une facilité indécente...et toujours là dessus, débarque un nouvel ennemi! L'auteur use et abuse de ce type d'effet...mais quel auteur ne l'à pas déjà fait?
Le fait intéressant ici c'est qu'on a un adversaire qui expose clairement son lien dans la hiérarchie...il ne s'agit donc pas d'une menace à prendre à la légère. Et sur le coup l'auteur continue de "s'inspirer" des divisions de Bleach avec les capitaines et vice capitaines, mais cette fois du coté des succubes et non pas seulement du coté de Marsa.
Suite à un combat plus que brouillon souffrant d'une mise en scène pas fameuse, on enchaîne rapidement sur la suite, découlant directement des événements qui précèdent...et là on passe un cap: on assiste déjà à un assaut général sur la base des succubes musculaires, impliquant des affrontements contre Big Daddy et ses enfants, ce qui s'annonce vraiment plaisant à suivre...du moins on ne peut que l'espérer!
En attendant on se retrouve avec un opus qui aurait pu être totalement prenant, exception faite bien entendu, une nouvelle fois, des inspirations un peu trop appuyées à d'autres titres...le problème étant que la mise en scène ne facilite pas les choses! C'est un peu le bordel dans les affrontements, et pour le coup cela n'aide pas à rentrer dedans...
Malgré un léger mieux, on ne tient toujours pas le tome qui va permettre à ce titre de se démarquer...peut être le prochain, ou peut être qu'il ne viendra jamais...