Rainbow - Manga

Rainbow

Rédaction
Lecteurs
17.58/20
Manga - Rainbow
Age conseillé

Résumé

Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…

Trailer Rainbow

La critique

Après une première édition en 22 tomes parus entre 2010 et 2012, Kaze nous propose de (re)découvrir cette merveilleuse série qu'est Rainbow dans une édition "ultimate" qui ne comptera que 7 tomes, à savoir des pavés qui regrouperont 3 volumes (4 pour le dernier) de la série...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Rainbow

Rainbow

L'histoire:Rainbow nous plonge en pleine époque de l'après seconde guerre mondiale, au cœur d’un Japon ruiné. Dans ce pays dégradé, la pauvreté a fortement augmenté, de même que la criminalité. C'est dans ce contexte que nous retrouvons sept jeunes garçons, tous incarcérés dans une...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

PeaceMaKeR38

De PeaceMaKeR38 [70], le 03 Septembre 2022 à 11h23

20/20

Un très grand seinen, et un incontournable à lire, sans aucun doute.
Seul bémol, je déconseille la version ultimate de Kaze, qui est vraiment de Piètre qualité.

smallboyc

De smallboyc [79], le 27 Août 2021 à 15h23

17/20

Rainbow est un superbe manga, un récit violent mais aussi brillant par les thèmes abordés et le dessin remarquable de Kakizaki. Lire Rainbow vous fait devenir invincible ! après une telle lecture, on ne peut que se relever et garder la tête haute ! La force de Rainbow est aussi son grand défaut : le côté super-héroïque omniprésent qui ne surprend plus à partir des derniers tomes. (Au passage le début restera ma partie préféré) Rainbow tire trop en longueur, son dernier arc, bien qu'intéressant sur l'influence américaine, ne m'aura pas séduit plus que ça, à en devenir lassant à des moments. La fin remet cependant la barre haute !! celle-ci se veut parfaitement maitrisé et... que d'émotions dans ce final. Les personnages sont tous très bien développé, certains même un peu trop vis-à-vis d'autres mis un peu en retrait. L'édition Ultimate a un bon rapport qualité/prix, la lecture se veut agréable même si les gros pavés sont pas forcément le top. Une meilleur édition serait totalement justifié pour une série aussi singulière que RAINBOW !

Bref, c'est du très lourd, pas loin de frôler l'excellence. 

Renoma

De Renoma, le 20 Avril 2020 à 12h24

17/20

Un manga du même genre que Prisonnier Riku mais en beaucoup plus dur , une perle du manga , mais d'une dureté extrême , pour lecteurs avertis !

Shiro62

De Shiro62, le 03 Octobre 2019 à 20h55

Manga incroyable , tout simplement mon préféré . Personnages très bien développés , histoire poignante et dessins sublimes. A lire absolument.

petyr

De petyr [21], le 28 Septembre 2018 à 09h05

20/20

Histoire poignante sublimée par un dessin fin et travaillé jusque dans les détails. Ici la violence n'est pas gratuite, tout à un sens et une conclusion. 

Voir tous les commentaires