Rainbow - Actualité manga
Dossier manga - Rainbow

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 30 July 2010


Les personnages

  
Mario Minakami, dit « Mario »
 

 
Mario se présente comme la tête brulée du groupe et s'opposera au départ à Sakuragi, bien qu'il lui vouera ensuite une forte admiration. Il a été incarcéré pour coups et blessures sur un enseignant en tentant de protéger une camarade de classe. Il décidera de suivre les traces de Sakuragi, notamment dans le domaine de la boxe.
 
 
Rokurouta Sakuragi, dit « Anchan »
 

 
Si au départ Sakuragi se montre ferme avec ses six camarades de cellule, il dévoilera rapidement à ces mêmes compagnons son véritable visage, celui d'un garçon calme et bienveillant, et deviendra un modèle pour eux. Féru de boxe, Sakuragi dit avoir tué son père, ce qui lui valu son incarcération. Ishihara semble détester Sakuragi, si bien qu'il est prêt à tout pour le faire souffrir.
 
 
Noboru Maeda, dit « Suppon »


 
Noboru est le plus faible de la bande en terme de capacité physique, bien qu'il possède une mâchoire redoutable. Il s'est retrouvé au pénitencier pour divers braquages et escroqueries. Il est particulièrement proche de Joe car, comme lui, il a perdu ses parents lorsque les bombes atomiques furent lâchées sur le pays. Il entretiendra ensuite une amitié solide avec Baremoto.
 
 
Ryûji Nomoto, dit « Baremoto »
 

 
Baremoto est le cerveau de la bande. Il possède en effet une grande intelligence en dépit d'une force physique satisfaisante. Il sera d'ailleurs à l'origine des divers plans pour sauver ses compagnons de situations dramatiques. Au départ, il ne fera confiance à personne, ceci à cause du passé de sa mère qui fut forcée de vendre son corps pour entretenir son fils. Il fut incarcéré au pénitencier pour vols et usurpations d'identité.
 
 
Mansaku Matsûra, dit « Kyabetsu » (Chou-fleur)
 


Sous ses airs de brute se cache un garçon au cœur tendre qui n'aime pas la violence. Il est ainsi le plus attachant des sept membres du groupe. Il fut incarcéré pour consommation d'alcool illicite ainsi que coups sur personne adulte. Il sera aussi celui qui aura le plus de mal à trouver sa voie une fois sorti de l'enfer...
 
 
Tadayoshi Tôyama, dit « Heitai » (Biceps)


 
Biceps est le bagarreur du groupe, si bien qu'il fut arrêté pour violence répétée, notamment sur le petit ami de sa mère. Il a tendance à s'énerver facilement et accorde une grande importance à ses muscles, ce qui sera un atout lors des nombreuses confrontations de nos héros.
 
 
Jô Yokosuka, dit « Joe »
 

 
Joe vivait dans un orphelinat avec sa petite sœur et subissait les abus sexuels de la gérante des lieux.
Lorsqu'il entra au pénitencier, il apprendra que sa sœur a été adoptée et tentera de s'évader pour la sauver, même si ce sera en vain. Dès lors, il entretiendra le rêve de devenir une star de la musique afin de devenir célèbre pour que sa sœur puisse le retrouver et le rejoindre.
   
 
  
   

RAINBOW © 2004 ABE GEORGE, KAKIZAKI MASASUMI / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News