Présentation
L'histoire:
Rainbow nous plonge en pleine époque de l'après seconde guerre mondiale, au cœur d’un Japon ruiné. Dans ce pays dégradé, la pauvreté a fortement augmenté, de même que la criminalité. C'est dans ce contexte que nous retrouvons sept jeunes garçons, tous incarcérés dans une maison de redressement pour divers crimes. Mais ce pénitencier s'apparente rapidement à un véritable enfer avec un gardien de prison friand de voir ces détenus souffrir, et un médecin qui a pour principal désir d'abuser de ces jeunes garçons, impuissants. Mais c'est dans cet enfer qu'une amitié va naître entre ces sept jeunes, une amitié qui sera une véritable lueur d'espoir pour eux de sortir du pénitencier et regagner leur liberté.

Fiche signalétique:
Rainbow (Rainbow -二舎六房の七人- ) a été publié au Japon en 22 volumes, de 2003 à fin 2009, après avoir fait un passage par les magazines Big Comic Spritis et Young Sunday de l'éditeur japonais Shôgakukan . C'est un duo qui est à l'origine de ce titre, George Abe au scénario, et Masasumi Kakizaki au dessin.
Les auteurs:
L'histoire de George Abe (安部譲二), né le 17 Mai 1937 à Tokyo, se rapproche du destin des personnages que nous
connaissons dans Rainbow. Ayant vécu les durs lendemains nippons de la
seconde guerre mondiale, il se retrouva ensuite en maison de correction,
principale influence pour la série Rainbow. La liberté regagnée, il
devient présentateur de télévision puis écrivain classique avant de
fréquenter le domaine du manga. Si Rainbow est son titre le plus
célèbre, George Abe est aussi à l'origine de la série Apsara, ainsi que
du one-shot Yakuza to seido no suteki na menmen.
Masasumi Kakizaki (柿崎正澄), dessinateur de Rainbow, travailla longtemps avec des scénaristes. Né le 18 mai 1978 à Monbetsu, dans la région d'Hokkaido, il fit ses débuts avec X-gene, une œuvre de science-fiction horrifique
qu'il signa avec le scénariste Kentaro Fumizuki. Rainbow reste son titre
le plus connu mais il n'en restera pas là. En 2008, il travaille sur Kansen Retto, un one-shot qui reste sa première oeuvre en "solo". Après la fin de Rainbow, il débute en juin 2010 un nouveau thriller dans les pages du Big Comic Spirits : Hideout, qui sera éditée en one-shot en novembre 2010 au Japon, puis en octobre 2011 en France par le biais de l'éditeur Ki-oon.
Masasumi Kakizaki travaille aujourd'hui sur Green Blood, une série à l'ambiance western publiée dans le Young Magazine depuis juin 2011, et qui compte trois volumes à l'heure actuelle.
De Sowe, le 24 Mars 2012 à 21h36
un très bon topic et un excellent manga, je l'ai dévoré ! Par contre j'ai cru comprendre qu il y avait une version "télé" savez vous on je peux me la procurer ?
De Fanatik [252 Pts], le 02 Août 2010 à 13h31
Série excellente j'ai découvert cette année et acheté la réédition je ne regrette absolument pas au contraire c'est la révélation et Rainbow est rentré directement dans mon top 3 !
De Che [187 Pts], le 31 Juillet 2010 à 13h26
Un Manga Magnifique, des le 1er tomes j'ai accroché et a chaque une envie de lire la suite au plus vite. Avoir réediter cette série a été une trés bonne chose!!!
De Pietro, le 30 Juillet 2010 à 22h22
Une des mes séries préférées de ces 5 dernières années... aussi bien le graphisme que le scénario sont terribles!
sinon une petite question pour ceux qui passent en librairie: je suis fan de la première heure et ai donc tous les tomes kabuto. cependant quand j'ai acheté le 14e tome de chez kazé, gros changement dans l'impression, trait beaucoup plus fin, moins granuleux, encrage beaucoup plus foncé. Est ce le cas pour tous les volumes précemment réédités par kazé?(donc du 1 au 13...)
De jojo81 [7413 Pts], le 30 Juillet 2010 à 17h05
Excellent boulot Takato.
Rainbow est une très bonne série et tu l'as bien fait comprendre à travers ton dossier.
De AkitoTakagi [109 Pts], le 30 Juillet 2010 à 16h32
Très bon dossier.
Je n'ai pas encore lu ce manga, mais ce dossier m'a donné très envi de le commencer prochainement.
Donc, pour la même raison que mangashojo je ne donne pas de note.
De mangashojo [2672 Pts], le 30 Juillet 2010 à 12h41
j'ai lu le dossier, il est bien realise. je ne connais pas ce manga donc je ne note pas.
De Squalex [3856 Pts], le 30 Juillet 2010 à 11h28
Un très bon dossier pour cette série magnifique!
Mon gros coup de coeur depuis quelque temps.