Rainbow - Actualité manga
Dossier manga - Rainbow

Note des lecteurs 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 30 Juillet 2010


Présentation


L'histoire:
Rainbow nous plonge en pleine époque de l'après seconde guerre mondiale, au cœur d’un Japon ruiné. Dans ce pays dégradé, la pauvreté a fortement augmenté, de même que la criminalité. C'est dans ce contexte que nous retrouvons sept jeunes garçons, tous incarcérés dans une maison de redressement pour divers crimes. Mais ce pénitencier s'apparente rapidement à un véritable enfer avec un gardien de prison friand de voir ces détenus souffrir, et un médecin qui a pour principal désir d'abuser de ces jeunes garçons, impuissants. Mais c'est dans cet enfer qu'une amitié va naître entre ces sept jeunes, une amitié qui sera une véritable lueur d'espoir pour eux de sortir du pénitencier et regagner leur liberté.
  
 
 
Fiche signalétique:
Rainbow (Rainbow -二舎六房の七人- ) a été publié au Japon en 22 volumes, de 2003 à fin 2009, après avoir fait un passage par les magazines Big Comic Spritis et Young Sunday de l'éditeur japonais Shôgakukan . C'est un duo qui est à l'origine de ce titre, George Abe au scénario, et Masasumi Kakizaki au dessin. 
    
En France, la série arriva dans une première version chez feu l'éditeur Kabuto (SEEBD), qui a mis la clef sous la porte après la parution du tome 13. Les fans de la série se réjouirent en juillet 2009, puisque le titre allait faire son grand retour en France... Il fut en effet l'un des titres au lancement de Kazé Manga (anciennement Asuka),au même titre que Black Lagoon (lui aussi anciennement édité chez Kabuto) et Embalming. Bien que la série eut un succès modeste dans sa première vie, Kazé Manga ne voulut pas faire trop languir les fans de la première heure, et republia les treize premiers volumes ainsi que le quatorzième inédit à un rythme frénétique (trois tomes par mois de février à mais 2010 puis deux tomes en juin) ! La série opta par la suite pour une publication trimestriel bien plus normal, mais ce démarrage en trombe perdit hélas quelques curieux en route... La série se termina ainsi en France pour de bon en juillet 2012.
   
        
   

Les auteurs:

  

  

L'histoire de George Abe (安部譲二), né le 17 Mai 1937 à Tokyo, se rapproche du destin des personnages que nous connaissons dans Rainbow. Ayant vécu les durs lendemains nippons de la seconde guerre mondiale, il se retrouva ensuite en maison de correction, principale influence pour la série Rainbow. La liberté regagnée, il devient présentateur de télévision puis écrivain classique avant de fréquenter le domaine du manga. Si Rainbow est son titre le plus célèbre, George Abe est aussi à l'origine de la série Apsara, ainsi que du one-shot Yakuza to seido no suteki na menmen.
  

  

  
Masasumi Kakizaki (柿崎正澄), dessinateur de Rainbow, travailla longtemps avec des scénaristes. Né le 18 mai 1978 à Monbetsu, dans la région d'Hokkaido, il fit ses débuts avec X-gene, une œuvre de science-fiction horrifique qu'il signa avec le scénariste Kentaro Fumizuki. Rainbow reste son titre le plus connu mais il n'en restera pas là. En 2008, il travaille sur Kansen Retto, un one-shot qui reste sa première oeuvre en "solo". Après la fin de Rainbow, il débute en juin 2010 un nouveau thriller dans les pages du Big Comic Spirits : Hideout, qui sera éditée en one-shot en novembre 2010 au Japon, puis en octobre 2011 en France par le biais de l'éditeur Ki-oon
Masasumi Kakizaki travaille aujourd'hui sur Green Blood, une série à l'ambiance western publiée dans le Young Magazine depuis juin 2011, et qui compte trois volumes à l'heure actuelle. 

  
  
  


RAINBOW © 2004 ABE GEORGE, KAKIZAKI MASASUMI / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News