Amants sacrifiés (les) - Actualité manga
Amants sacrifiés (les) - Manga

Amants sacrifiés (les)

Supai no Tsuma

Manga - Amants sacrifiés (les)
Age conseillé
Le talentueux Masasumi Kakizaki s’attelle à la romance historique dans cette magnifique adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa.

Résumé

Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s’enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l’entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d’approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d’abondance… Malgré l’inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.
À leur retour, Satoko sent un changement… pire, l’odeur du secret. Fumio s’éloigne brusquement, et Yusaku annonce à son épouse qu’il compte arranger leur départ aux États-Unis, ennemi en puissance du Japon… Que leur est-il arrivé durant leur excursion en terrain conquis ?

Video youtube

Trailer Amants sacrifiés (les)

Les points forts de la série:

Adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa, célébré à la Mostra de Venise 2020 (Lion d’argent de la mise en scène) et dont la sortie en France est prévue pour octobre 2022, ce manga en 2 volumes interroge sur un thème intemporel : face à la menace, jusqu’où iriez-vous pour rester fidèle à vos idéaux ?
Si toute l’horreur de la Seconde Guerre mondiale se dessine en arrière-plan de ce thriller psychologique, le récit se concentre sur l’histoire d’amour des deux protagonistes, tiraillés entre les sentiments qu’ils se portent, leur patriotisme et leurs desseins respectifs…

Derniers commentaires

chachahns

De chachahns [144 Pts], le 21 Avril 2023 à 19h23

18/20

!spoilers!

J'ai beaucoup aimé, mais j'aurais apprécié plus d'explications sur les raisons de la trahison du mari. On a que quelques bulles.. 

Sinon, les graphismes sont au top et l'histoire est bien ficelée.

PeaceMaKeR38

De PeaceMaKeR38 [173 Pts], le 16 Mars 2023 à 16h05

5/20

L'histoire est sympa, et j'apprécie toujours autant ce dessinateur, mais malheureusement, je mets un carton jaune à Ki-oon : sortir 2 tomes (144 pages le premier, et 140 pages le 2ème), et clairement une manière abusive de gonfler le prix final ...
Un seul et unique tome aurait suffit !

La note finale est plus axée sur cette politique éditoriale de merde, que sur l'oeuvre en elle même.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Amants sacrifiés (les) Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Amants sacrifiés (les) Vol.2
Vol.2