Japon Un nouveau manga pour Masasumi Kakizaki
Masasumi Kakizaki, artiste derrière Rainbow, Bestiarius et bien d'autres, reconnaissable à la finesse et à la densité de son trait, est de retour avec une nouvelle série du côté du Japon.
Intitulé Kyokuhoku no Geroi, le manga a débuté hier dans l'édition datée de mai du magazine Gekkan Shônen Sunday (ou Gessan) de l'éditeur Shôgakukan.
Le synopsis dépeint par la revue est le suivant : Été 1945, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Sur l'île de Shimomori, située à l'extrémité nord-est des îles Kouriles, se trouve sur la ligne de front de la guerre contre les États-Unis. Sur cette île où la guerre était censée s'être terminée, une bataille inattendue est sur le point de commencer.

Chez nous, Masasumi Kakizaki a d'abord aux présenté chez feu les éditions Kabuto avec le dramatique récit historique Rainbow, titre ensuite repris par Kazé (aujourd'hui devenu Crunchyroll). Plus tard, l'éditeur a publié son manga d'heroic-fantasy Bestiarius. De son côté, Ki-oon a contribué à l'image du mangaka chez nous en publiant Green Blood et Les amants sacrifiés, ainsi que son one-shot horrifique Hideout.


