Manga Les éditions nobi nobi! annoncent deux mangas de Kô Nikaidô
Mangaka qui a débuté sa carrière il y a une dizaine d'années au Japon, Kô Nikaidô va bientôt connaître ses premières publications françaises grâce aux éditions nobi nobi! qui ont annoncé deux oeuvres pour leur collection Genki !
Sous la pluie avec toi
De son nom original Ame to Kimi to, cette tranche de vie est prépubliée au Japon depuis 2020 dans le Young Magazine des éditions Kodansha, et elle compte à ce jour 7 volumes. Elle est arrivée 4e au NEXT MANGA Award 2022 catégorie papier et a aussi été classée dans le top 50 des meilleurs lancements de 2021. Qui plus est, une adaptation animée est prévue au Japon à partir du mois de juillet.
L'éditeur promet un manga extraordinairement beau et délicatement loufoque, pour un instantané d’humour et de douceur. Dans cette chronique douce-amère, la rencontre entre un tanuki facétieux et une humaine réservée donne naissance à un duo irrésistible, oscillant entre comédie et tendresse. Le tanuki, avec ses mimiques, ses commentaires écrits et sa gourmandise, apporte une touche d’humour, tandis que sa taciturne compagne dévoile peu à peu un cœur en quête d’affection. Autour d’eux gravite une galerie de personnages tous plus adorables les uns que les autres, rendant cet univers encore plus vivant et chaleureux.
Le tome 1 est prévu le 4 juin au prix de 7,20€. la traduction sera assurée par Yohan Leclerc, et un nouveau volume sortira tous les deux mois.
Synopsis :
Il pleuvait le jour où ils se sont rencontrés. Une jeune femme et son... chien ? Un curieux animal, qui ressemble fortement à un tanuki et qui communique avec sa maîtresse par messages écrits...
Mais après tout, peu importe : l’essentiel est qu’entre eux, le courant passe, et qu’ils savourent les petits instants du quotidien : les balades dans le quartier, les visites chez le vétérinaire, la dégustation de tempura ou encore les journées à la plage.
Aussi bien au soleil que sous la pluie !
Un tanuki gourmand, une jeune femme solitaire et une pluie battante… Voilà les ingrédients d’un manga qui va réchauffer votre cœur !
Say thank you
C'est également le 4 juin, mais au prix de 7,90€ cette fois-ci, que l'on pourra découvrir ce recueil de sept histoires courtes initialement prépubliées au Japon entre 2018 et 2020 dans le magazine Be Love et sur le site Comic Days des éditions Kôdansha. Ici aussi, la traduction sera l'oeuvre de Yohan Leclerc.
À travers ce recueil délicat et sincère, Kô Nikaidô devrait nous offrir une vision résolument optimiste et lumineuse de l’amour sous toutes ses formes. Avec son trait raffiné absolument ravissant, L'éditeur promet s une exploration sensible et nuancée des relations humaines, sous un trait raffiné.
Chaque récit devrait mettre en lumière une facette différente de l’amour : romantique, affectueux, bienveillant, teinté de mélancolie, éclatant de joie... mais le tout avec toujours le respect et le dialogue qu'il faut.
Synopsis :
Dans ce recueil d’histoires courtes, Kô Nikaidô nous offre sept tranches de vie, sept instantanés d’existence, de la plus ordinaire à la plus fantastique.
Premiers amours réciproques ou non, instants fugaces de partage… Une succession de moments précieux dépeints avec grâce et légèreté.