Manga Le manga Quand je ne serai plus là d'Osamu Yamamoto à paraître chez Le Lézard Noir
Le mois d'août sera l'occasion, pour Le Lézard Noir, de nous faire découvrir un one-shot touchant de l'illustre Osamu Yamomoto, auteur vétéran à la carrière importante, réputé pour ses oeuvres engagées et humanistes qui abordent souvent des thèmes sociaux et historiques avec sensibilité, et que l'on connaît déjà en France pour les excellentes séries L'Orchestre des Doigts et The Red Rat in Hollywood.
L'oeuvre qui nous sera proposée le mois prochain sera Quand je ne serai plus là, alias Momo no Koto - Aiken to Rôjin no Saigo no Hibi. Prépublié au Japon en 2022-2023 dans le magazine Big Comic Original des éditions Shogakukan, il s'agit donc de l'un des titres les plus récents de ce mangaka dont la carrière dure depuis le tout début des années 1980.
Au programme, une histoire touchante, troublante, humaine et pouvant concerner beaucoup de monde, en se centrant sur la fin de vie et sur les liens forts et indéfectibles pouvant unir l'être humain et son animal de compagnie.
L'unique volume est prévu le 20 août au prix de 16€, dans un grand format broché de 15x21cm, et avec une traduction assurée par Laurent Lemercier.
Synopsis :
Yûzô Karita, 81 ans, vit chichement de sa maigre pension.
Son bien le plus précieux : sa petite chienne, Momo, auprès de laquelle il aspire à finir ses jours. Mais au cours d’un examen de routine, on lui apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre.
Déterminé à assurer un avenir à sa protégée, il se lance alors dans une quête désespérée pour lui trouver un nouveau foyer.
De nolhane [7086 Pts], le 31 Juillet 2025 à 23h59
Trop cool! Je n'osais plus espérer voir des œuvres de cet auteur être traduites en fr