Hana no Breath - Actualité manga
Dossier manga - Hana no Breath
Sommaire

Publié le Vendredi, 14 Septembre 2018


Présentation


Synopsis


Lycéenne, Azami est un peu en marge par rapport à ses amies. Ces dernières vouent une passion sans limite au Yaoi et au Yuri, chose que notre héroïne ne comprend pas vraiment, Azami étant du genre à penser que les personnes gays se rabattent surtout par dépit sur des personnes de même genre qu'elles. Plutôt que de fantasmer sur des fictions homosexuelles, elle préfère admirer de loin le beau Gwen, garçon de son établissement scolaire et talentueux joueur de basket. Pourtant, par le plus grand des hasards, Azami découvre le secret de son cher et tendre : Gwen est en réalité une fille qui cache son genre à ses camarades. Le mythe s'effondre pour Azami qui va devoir faire un choix entre renier son amour, ou au contraire accepter ses sentiments et mettre de côté les préjugés qu'elle avait jusqu'à présent...


Autour de la parution


Hana no Breath, première série professionnellement éditée de l'autrice Caly, est proposée à partir d'août 2016 sur la plateforme d'édition numérique Weekly Comics. Série courte, le titre est prévu pour compter 18 chapitres, la parution prenant alors fin à l'été 2018.
A l'instar d'Euterpe et D'Encre et de Feu, le récit fait partie des premiers mangas de la plateforme à gagner une version physique grâce aux éditions H2T. Le premier tome paraît le 6 juillet 2017 et le second un peu plus d'un an plus tard : le 15 août 2018.



Caly, l'autrice de Hana no Breath




Française originaire du sud de la France, née dans les années 90, Caly dessine depuis qu'elle est toute petite. Au début des années 2000, elle rencontre les univers du manga et de l'animation japonaise, notamment grâce aux séries animées Card Captor Sakura et Magical Doremi, cette dernière deviendra même une source d'inspiration capitale pour la future mangaka...

C'est vers l'âge de 12 ans que Caly oriente son style avec une patte manga. C'est en 2007 qu'elle créé ainsi sa première œuvre, MaHo.Megumi, l'histoire d'une adolescente découvrant la magie en devenant une magicienne novice. Caly travaille cet univers en indépendante, via l'auto-édition. Aujourd'hui, 5 tomes ont été publiés ainsi qu'un art-book et un hors-série intitulé Le Manuel de l'apprenti Magicien. En parallèle, l'autrice publie aussi des histoires courtes dans deux fanzines : Subarashii et Boom! HeadShot.

Hana no Breath est sa première œuvre édition professionnellement. Caly est donc l'une des premières autrices des éditions H2T et rencontre même un franc succès sur les salons auxquels elle participe, si bien qu'à Japan Expo, la file d'attente est longue pour espérer repartir avec une dédicace de l'artiste.


Personnages


Azami Takahashi



Pour Azami, l'amour sincère ne peut avoir lieu qu'entre un garçon et une fille. Un jugement qui va vite changer lorsqu'elle découvrir que son grand amour, Gwen Torm, est en réalité une fille. Une leçon qui va faire comprendre à Azami qu'un amour sincère dépasse le genre de la personne.

D'un naturel assez impulsif, Azami nagera dans le bonheur après avoir trouvé son "prince charmant". Pourtant, la situation toute délicate autour de Gwen amènera des difficultés dans le couple. Azami saura-t-elle les surmonter, notamment quand une rivale amoureuse apparaîtra ?

Gwen Torm



Gwen est un beau garçon et peut-être le meilleur basketteur de son équipe. Seulement... Gwen est une fille. A son arrivée au lycée, à cause de l'absence d'une équipe féminine de basket, elle intégra l'équipe masculine où elle sera prise pour un garçon, ce qui ne la quittera pas. Aussi amoureuse d'Azami, l'élue de son cœur découvrira son secret, début d'une jolie romance. Pourtant, ce secret que Gwen n'a jamais cherché à éclaircir lui jouera des tours, si bien qu'elle ne parvient toujours pas à trouver sa véritable identité. Mais ça, ce sera avant sa rencontre avec Azami.

Judith



Déléguée de classe, Judith est du genre à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Sa position et ses sentiments pour Gwen la pousseront à se rapprocher d'elle, et ainsi découvrir son secret. Dès lors, elle jouera le rôle d'entremetteuse tout en ayant un comportement ambigu : Bien qu'elle ne cherche pas directement à avoir Gwen pour elle, elle lui permettra de trouver une réponse dans sa recherche d'elle-même, ce qui aura un impact dans son couple avec Azami.

Si Azami a un fort caractère et que Gwen est plus douce, Judith a, elle, un tempérament plus fourbe, la demoiselle étant du genre à sous-entendre les choses pour parvenir à ses fins.

Gwen Thunder



Lorsque Gwen changera d'établissement, elle pourra enfin intégrer une équipe féminine de basket et vivre sa véritable identité. C'est là qu'elle rencontrera Gwen Thunder, une "autre Gwen" qui secondait le capitaine de l'équipe jusqu'à présent. Celle-ci s'étant blessée, Thunder deviendra le nouveau capitaine, Gwen Torm endossant le poste de second. Un choix que Thunder ne digèrera pas, aussi elle se montrera prête à tout pour évincer cette Gwen intrusive de l'équipe...
  
  

HANA NO BREATH © 2017 CALY / Editions H2T

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News