Hana no Breath - Actualité manga
Dossier manga - Hana no Breath

Le point sur l'édition...


En 2017, la version physique de Hana no Breath, au même titre que celles d'Euterpe et D'Encre et de Feu, pouvaient être particulièrement attendues. Et pour cause, il s'agissait des premiers ouvrages imprimés par les éditions H2T, avant même leur intégration des éditions Pika. Et déjà, c'est un bien joli travail éditorial que nous proposait l'éditeur : un papier épais de bonne facture, donnant à l'ouvrage une épaisseur appréciable, et même quelques pages couleur, idéal pour apprécier le style de Caly au-delà de visuel de couverture. A ceci s'ajoute une charte graphique déjà bien plantée et donnant une identité aux éditions H2T, charte qui demeure intacte à l'heure où ces lignes sont écrites et où d'autres ouvrages ont été édités, comme Space Duck RG ou Deep Scar.

Une seule petite ombre au tableau peut-être : le manque de pages bonus. Travailler directement avec un auteur, c'est avoir la possibilité d'agrémenter un livre de suppléments sur l'envers du décors, que ce soit quelques ébauches de dessin, une interview, des exemples de storyboard... Et Hana no Breath étant une œuvre aux thèmes marquant, la carte de l'interview aurait été appréciable. Peut-être pour de futurs titres ?


Conclusion


Avec Hana no Breath, Caly nous propose une romance sur deux volumes où l'intérêt ne vient pas du genre des personnages, mais de la puissance et de l'innocence de leurs sentiments. Amour adolescent où les deux héroïnes sont confrontées aux tourments de cette période de la vie, le titre reste globalement envoutant, par ses personnages comme son ambiance, et la patte visuelle de l'autrice, absolument à croquer. On espère alors retrouver Caly pour de futurs titres chez H2T.


Fiche de la série
  
  

Dossier réalisé par Takato


HANA NO BREATH © 2017 CALY / Editions H2T

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation