- Dessin: Rossella SERGI
- Scénario : Rossella SERGI
- Editeur VF : H2T
- Type: Global-Manga
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Illustration: n&b
- Origine: France - 2017
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Se relever pour commencer une nouvelle vie
Résumé
Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…
Thèmes
Les points forts de la série:
Les thématiques d’indépendance et de liberté en font un titre moderne et attractif. Le style graphique de l’auteur entre Io SAKISAKA (Blue spring ride) et Ai MINASE (Inséparables) trouvera naturellement sa place dans les œuvres du genre de sa génération.
Dossier

Deep Scar
Provinciale, Sofia réalise le rêve de toute une vie quand elle emménage à Turin pour suivre un cursus de psychologie, à l'université. Elle s'éloigne ainsi de sa famille et de son petit-ami, Luca, pour vivre en indépendance, quoiqu'en colocation. Seulement, si Sofia est plutôt sage,...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Nao-chan, le 18 Mars 2022 à 16h27
J'ai beaucoup aimé cette petite série de trois tomes. La fin de laisse un peu sur ma faim, mais ça reste une très bonne série :)
De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 17 Décembre 2020 à 17h33
Bonne petite surprise pour moi également. J'ai bien aimé l'histoire même si au final j'avais deviné tout dès le premier tome, car c'est un schéma assez classique, mais j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Concernant les personnages, je les ai bien apprecié, par contre l'heroine a eu le don de m'agacer à plusieurs moments, mais vraiment à BEAUCOUP d'occasions (j'aurai gardé mes tomes dans ma bibli si elle n'était pas aussi agaçante). Lorenzo dégage une aura incroyable. J'aime bien son personnage, plus que celui de l'heroine. Et les dessins sont très jolis. C'était très plaisant lors de ma lecture. Je reste juste un peu sur ma faim concernant la fin. Sinon, c'était très sympa comme lecture.
De Kai972, le 09 Juillet 2018 à 23h36
Bonne petite surprise. Je ne regrette pas mon achat et j'attends la suite avec impatience (vu la fin du tome). J'apprécie le fait que Sofia dise ce qu'elle ressent et ne se laisse pas faire. Son copain, du grand n'imp'. Et Lorenzo est bien mystérieux et beau (haha). Il y a un évènement qui s'est passé dans la vie de Sofia et ca m'intrigue. On en apprendra plus dans les prochains tomes. Mais ce qui est sûr, c'est que Lorenzo n'est pas étranger à tout cela ! Véronica, mon Dieu, quelle horreur cette fille ! Le blondinet là, n'est pas mieux ! brrrr
Niveau dessin, elle se débrouille bien Rosella. La série est en 4 tomes, c'est parfait. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure à japan expo et elle est toute mignonne ! ^^
Je ne suis pas shoujo et c'est rare que j'en achète, mais je continuerai cette série avec plaisir. :) J'espère que le prochain tome ne tardera pas trop ! haha
De La fadamanga, le 05 Juin 2018 à 11h30
J'ai lu l'extrait et ce Lorenzo a l'air énigmatique en effet!? à voir peut-être prochainement!