Wet Moon - Actualité manga
Dossier manga - Wet Moon
Lecteurs
19/20

Edition


Avant Wet Moon, Kaneko était publié par des éditeurs relativement modestes en matière de manga. Bambi est édité par Ihmo, spécialiste des mangas underground. Soil est l’une des rares licences japonaises achetées par Ankama, qui publie d’ordinaire des global mangas ou des bandes dessinées d’inspiration comics. Wet Moon débarque en France en 2014 chez Casterman dans la collection Sakka, les trois volumes étant publiés la même année. Casterman a visiblement gagné une forme de leadership sur l’achat des licences de l’auteur, puisque son prochain titre, Deathco, paraitra en 2015 également chez cet éditeur.

L’édition française de Wet Moon est d’excellente qualité, notamment dans la maquette. Le papier est de bonne facture, tout comme la jaquette et sa texture peu commune. L’éditeur n’a pas oublié d’inclure les éléments colorés au milieu des nombreuses planches en noir et blanc.



 


Conclusion


Que retenir de Wet Moon au final ? C’est avant tout un superbe effet de style de trois gros volumes, où l’auteur en met plein la vue de ses lecteurs visuellement. Wet Moon s’adresse aux amateurs d’intrigues policières tordues, à ceux qui apprécient les délires métaphysiques dans les fictions, et surtout à ceux qui adorent le dessin de Kaneko, et ils sont de plus en plus nombreux. Kaneko est un artiste au premier sens du terme et il le prouve définitivement dans Wet Moon. À présent, avec Casterman comme éditeur, il a la chance de mieux voir ses œuvres promues au public francophone. Il ne tient qu’aux lecteurs de découvrir la qualité du manga alternatif, et Wet Moon est une excellente porte d’entrée, à la fois courte et riche.





Un auteur accessible !


Sachez qu’Atsushi Kaneko est présent sur les réseaux sociaux et communique en Anglais. En 2013 et 2014, il est venu à Angoulême pour rencontrer le public français. Il n’est pas toujours évident d’avoir l’occasion de discuter avec des auteurs japonais et d’obtenir des dédicaces, tant le Japon est un pays éloigné et les auteurs occupés. Mais Kaneko fait visiblement partie de ceux qui parviennent à se libérer et à apprécier d’échanger avec des publics étrangers. Qui sait, avec Deathco à la rentrée, nous le reverrons peut-être bientôt chez nous ?


  
  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur


Mise en ligne le 07/08/2015.
  
  

Dossier réalisé par Raimaru


© 2012 KANEKO Atsushi by KADOKAWA

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 18 Août 2015 à 01h11

19/20

Merci pour ce très bon dossier! je conseil à tous cette série et cet auteur qui valent vraiment la peine d'être plus connu et reconnu ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation