The bride of the fox spirit - Actualité manga
Dossier manga - The bride of the fox spirit

Les mamans des mariés


The Bride of the Fox Spirit est le fruit de la collaboration de deux artistes.


Au scénario, Miryû Masaya

De Miryû Masaya, on ne sait quasiment rien.

Née un 8 septembre, elle est de groupe sanguin O.

Sa seule et uniquement publication, The Bride of the Fox Spirit, lui a permis d'obtenir le Prix d'encouragement de la quatrième édition du grand prix scénario & story-board du magazine Wings. Mais depuis, elle semble n'avoir rien fait d'autre.

Notons tout de même qu'elle possède un site internet, toutefois peu actif.


Au dessin, Rihito Takarai

Rihito Takarai est née un 17 octobre à Hiroshima, et est de groupe sanguin O.


 
Son tout premier manga publié arrive en 2007 : il s'agit de Seven Days, qu’elle a écrit en collaboration avec la scénariste Venio Tachibana. L'oeuvre connaîtra ensuite une adaptation en deux films live en 2015.
L'histoire : Par un lundi matin ensoleillé, Shino Yuzuru et Seryou Touji se rencontrent devant la porte de l’école. Shino demande alors à Seryou s’il accepte de sortir avec lui. Seryou très populaire, a l’étrange habitude d’accepter les rendez-vous de tous ceux qui lui font la demande. Néanmoins, au bout d’une semaine, il quitte toujours son partenaire sans ménagement! Découvrez les 7 jours de Shino et Seryou!



En 2007-2008, elle se charge des visuels du shôjo en trois tomes Welcome to Hotel Williams Child Bird. Sur une histoire de Yukako Kabei.
L'histoire : Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna accepte de travailler pour lui en tant que modèle…



Il faut ensuite attendre 2009 pour voir l'artiste se lancer seule pour la première fois, signant le dessin et le scénario de la série en trois volume Seule la fleur sait....
L'histoire : Arikawa fait une rencontre inattendue avec un étudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le même jour, en rentrant à la maison, il le rencontre à nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il récupeère accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur sentimentale...



Puis en 2012, en plus de dessiner The Bride of the Fox Spirit, elle offre un spin-off en un tome à Seule la fleur sait... : Fleur et Sens.
L'histoire : Motoharu, le fils du propriétaire de la clinique Tsujimura, a toujours eu des sentiments pour son ami d’enfance, Akira Hazumi. Cependant, après avoir enfin décidé de les lui déclarer, il se fait rejeter. Depuis cette confession, et malgré le fait qu’ils soient désormais dans le même département de la même université, les deux amis ont pris leurs distances. Un jour, Akira embrasse soudainement son ami, lui redonnant ainsi de l’espoir. Le lendemain, il lui dit de « l’oublier », au grand désespoir de Motoharu...



2013 est une année importante pour Rihito Takarai. En plus d'afficher son nom dans l'anthologie yaoi Seito Kaichou ni Chuukoku - Koushiki Anthology aux côtés d'artistes bien connues du genre comme Yuki Shimizu ou Aya Sakyô, elle s'ouvre les porte de la maison d'édition Square Enix avec Graineliers (ou Grainerie), un shônen fantastique toujours en cours avec deux tomes au compteur.



C'est aussi cette année-là qu'elle commence ce qui est sa plus longue série à ce jour : le boy's love 10 Count, toujours en cours avec cinq volumes.
L'histoire : Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie ( peur d’être contaminé par des microbes). Quand le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaille. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient...



Enfin, en 2014 elle participe à l'anthologie Yowamushi Pedal Koushiki Anthology - Houkago Pedal, dédiée à l'oeuvre éponyme de Wataru Watanabe.

Parallèlement à sa carrière de mangaka professionnelle, Rihito Takarai a également quelques activités annexes.
Côté manga amateur, elle fait partie d'un cercle de dojinshi, Giga Traper, pour lequel elle dessine autour de la série Prince of Tennis. Son premier doujinshi date de 2004, mais au fil des années elle en est arrivée à privilégier fort logiquement sa carrière de mangaka professionnelle.
En 2010, on la retrouve en tant qu'illustratrice d'un roman boy's love de Tôko Sunahara : Koi wa Donut no Ana no You ni.
Elle a également illustré le premier volume d’une série de drama CD, Honeymoon, lancée par l’éditeur Fortisimo, qui propose de vivre sa lune de miel avec un homme idéal.
Reconnue pour ses talents d'illustratrice, Rihito Takarai publie en décembre 2015 son premier artbook, Mirror.



Très populaire dans nos contrées pour ses oeuvres boy's love même si son travail ne se limite pas à cela, Rihito Takarai a notamment remporté nos Tournois yaoi 2012 et 2013 pour les titres Seule la fleur sait... et Fleur et Sens, et a été en 2014 l'invité de Taifu Comics à l'occasion du salon Japan Expo.

Hormis les anthologies et Graineliers qui restent inédits chez nous, tous ses mangas ont été publiés en France chez Taifu Comics/Ototo Manga.


Les victimes du quiproquo



Shin Handa



Ce jeune homme de 23 ans s'est retrouvé à la rue et, depuis, subsiste comme il peut tout en ayant souvent des pensées négatives. Sa rencontre absurde avec Ginrei et les autres créatures surnaturelles qui l'entourent y changera-t-elle quelque chose ?


Ginrei



L'esprit-renard avec qui Shin se marie accidentellement. Plutôt caractériel, il n'a évidemment aucune envie de rester l' « époux » de ce type, après avoir couru pendant 400 ans après sa chère Menô !


Menô



Renard à neuf queues réputé plutôt maléfique, Menô est un esprit femelle aussi beau qu'impassible et autoritaire, n'hésitant pas à lancer un ultimatum à son futur époux et à Shin. Mais la situation de ces deux-là semblent aussi l'amuser un peu...


Shiratama



Un esprit félin à l'apparence plutôt enfantine, souvent aux côtés de nos héros pour essayer de les épauler, quand il ne se fait pas espiègle et malicieux.
  
  
  


© Rihito Takarai / Miryu Masaya 2012 Originally published in Japan in 2012 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation