The Bride of the fox spirit - Actualité manga

The Bride of the fox spirit

Kakemakumo, Kashikoki

Manga - The Bride of the fox spirit
Age conseillé

Résumé

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé.
Malheureusement, un évènement imprévu va venir bouleverser cette cérémonie… l’intervention d’Handa Shin, un jeune homme sans emploi et sans-abris, à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, Shin ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei et la dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la « femme » de Ginrei !

Les points forts de la série:

Par son scénario loufoque et ses protagonistes atypiques, le récit de la mangaka nous séduit et nous plonge dans le monde des divinités japonaises. Un univers bien différent de ce que l’on peut s’imaginer. Bride of the fox spirit est également une leçon de vie à retenir : ne pas se laisser envahir par des pensées négatives… à moins que ce soit de ne pas souhaiter une chose à voix haute si vous vous trouvez à proximité d’un temple et/ou sanctuaire japonais… À vous de voir laquelle vous semble la plus judicieuse.

Dossier

Dossier - The bride of the fox spirit

The bride of the fox spirit

Dans le monde des esprits, le moral est au beau fixe pour l'esprit renard Ginrei : après lui avoir couru après pendant 400 ans, il est enfin sur le point d'épouser la femme de sa vie, la sublime renarde à 9 queues Menô. Alors que l'émotion est à son comble (au moins chez Ginrei, moins...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

UsakiSan

De UsakiSan [183 Pts], le 13 Octobre 2018 à 15h09

5/20

Quelle déception j'ai eu en achetant ce manga en pensant que c'était un Yaoi.
Taifu, Rihito Takarai et la jackette, tout pour montrer que c'en était un, mais en fait c'était un shojo.
C'est qui explique pourquoi j'ai terminé ce manga à contre coeur en me demandant où était le romantisme.
Enfin même pour Ginrei et Meno il y a à peine de l'amour.
En fait ce manga se résume à un mec chiant (Ginrei) qui pense qu'à lui et qui s'en fiche du reste il veut juste finir heureux, et dans la deuxième partie il arrive encore à casser les couilles en devant être sauvé parce qu'il s'est laissé faire par sa secrétaire, c'est quoi cette histoire barbante ? Il a à peine de pitié pour Shin.
Shojo comme Yaoi cette histoire vaut pas grand chose, l'histoire est pas intéressante et me donne pas l'envie de relire une seconde fois le manga. 
Encore la première partie peut être un peu amusante, un minimum sentimental et on pourrais croire a une petite partie de Yaoi, mais la deuxième partie est vraiment longue et pénible à lire même pour un Shojo.
Heureusement que les dessins sont de Rihito Takarai pour sauvé le manga, c'est d'ailleurs ce qui fait mes 5 étoiles, parce que le scénario tient à peine debout.

koishiku

De koishiku [244 Pts], le 17 Septembre 2016 à 17h11

18/20

Une belle réussite ! Dans un esprit proche de celui de Kamisama Hajimemashita, l'histoire est touchante, pleine de rebondissements et de jolis sentiments. Les deux héros finissent vite par s'apprécier, mais le montrent dans leurs actes plus que dans leurs paroles... forcément, on est au Japon, tout de même !! La galerie des personnages secondaires est bien pensée, chacun d'eux apporte une couleur particulière. La narration est limpide, le côté yaoi très soft. J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce one-shot et je le recommande vivement. D'ailleurs, j'adorerais qu'ils continuent l'histoire ou l'adaptent en anime, ça tiendrait sûrement la route... et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Voir tous les commentaires