Soul Eater - Actualité manga
Dossier manga - Soul Eater

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 02 September 2011


Good for Your Soul (Except Excalibur)


(Ouf, on arrive à la conclusion, terminons-en avant que le parasite ne débarque encore.)

Soul Eater est de ces titres voués au divertissement, et dans lesquels il ne faut pas chercher une trop grande cohérence dans la construction de certains passages et certains points de l’univers, mais dont la personnalité et la présence est telle qu’on ne peut rester indifférent une fois qu’on y est confronté.

Soul Eater nous invite en fait à admirer ses planches, à supporter les personnages dans leur quête, à être soufflés par les combats et la puissance des ennemis, et à profiter à fond d’une ambiance soignée et saisissante par instant. Soul Eater, c’est simplement l’âme même du divertissement de qualité, à la fois intelligemment mené et pas prise de tête. Soul Eater illustre bien la maxime « un esprit sain dans un corps sain », et met en avant la notion de courage pour surpasser le mal et les ténèbres qui menaceraient de nous engloutir, et bien d’autres choses encore. Un titre trop riche que pour être résumé seulement par des mots. Soul Eater, c’est le bien, point.

Au final, œuvre bigarrée où se mêle un paquet d’influence et d’inspirations pour former un mélange étonnant, détonnant, et pourtant parfaitement bien équilibré et en adéquation total avec son thème, Soul Eater est simplement un excellent shônen. Impressionnant de maîtrise narrative, il sait se montrer attachant par la qualité du travail sur les personnages, sa patte graphique déjantée et maîtrisée, et son scénario simple mais diablement entraînant et de grande envergure. Et on sent un tel équilibre dans le titre dans tous ses aspects et un tel respect du thème choisi, c’est-à-dire l’âme (dans les noms des personnages, dans les attaques, les menaces, etc.)  qu’on ne peut qu’être conquis. Un titre qui mérite largement son succès, un blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent.
 
 
  
 
 
Dossier réalisé par Sorrow
Mise en ligne le 02/09/2011. 
Mise à jour le 20/12/2012.
 
 
Fiche de la série: Soul Eater - Soul Eater Not!
Fiche de la série VO: Soul Eater vo - Soul Eater Not! vo
Fiche de l'auteur: Atsushi Ohkubo
 
 

© Atsushi Ohkubo / SQUARE ENIX Co.Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News