Soul Eater - Actualité anime

Soul Eater


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.5/20

Synopsis

Bienvenue à Shibusen, l'école des faucheurs d'âmes de Death City. Ici, point de cours de mathématiques, l'unique discipline enseignée est la maîtrise des armes démoniaques afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe ».

Seuls les Meisters ayant récolté 99 âmes et l'âme d'un sorcière pourront prétendre à ce titre. Sous l'encadrement du Dieu de la mort, les élèves de Shibusen doivent apprendre à maîtriser leurs armes... sauf que ces-dernières sont humaines et avec un caractère plutôt bien trempé : la douce Maka doit gérer sa faux infernale Soul Eater tandis que l'exubérant Black*Star fait équipe avec la timide Tsubaki. Leur point comun ? Leur retard accumulé dans la chasse aux âmes et pour ne pas se faire virer de l'école, tous les coups sont permis !

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Soul Eater

Prix & Récompenses

Japan Expo - 11e Impact (2010) : Prix de la meilleure série adaptée d'un manga

Dossier

Dossier - Soul Eater Dans un univers parallèle, mais tout de même proche du nôtre, existe une école d’un genre un peu spécial. Dans ses murs sont formés des jeunes guerriers, des «Meister», au maniement des armes démoniaques, d’autres enfants ayant la capacité de se métamorphoser en instruments de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

If you liked it...you should like this

Fairy Tail  |  Bleach

Derniers commentaires

18/20

Une pépite pour moi ! Il est vrai que je ne vais pas sembler objectif mais après tout c'est mon avis ! Dabord il faut savoir que j'ai regardé l'anime après la sorte de vague de popularité, je ne plaçais donc pas des attentes de ouf (juste pour passer le temps et enrichir ma culture en anime). Cela a donc été une surprise pour moi pour plusieurs points :

- Un pannel de personnages extraordinaire (non non je n'exagère pas) ! Un personnage féminin mis en avant dans un shônen (c'est rare), des personnalités si différentes et originales (pas un cliché en mode le mec déterminé, le mec en colère qui crie et le mec froid). Ils ont tous des particularités qu'ils font qu'ils sont uniques (j'avais encore jamais vu de névrosé de la symétrie)

- Des OST de qualités ! Assez classique mais qui ne se ressemblent pas. Dans le sens où on a du rap, du rock, de l'orchestre, etc. De plus quand la musique d'un personnage commence on sait que ça va chauffer !

- Une animation convenable (non ce n'est pas demon slayer ) qui ma foi fait bien le job.

Je vais donner quand même un point négatif :

- J'aurai aimé une fin plus approfondie plutôt que des images, histoire de leur dire au revoir à tous de manière plus concrète. Mais bon la musique de fin est si bien que j'accepte !

 

Bon j'espère pas trop avoir fait de fautes T_T Pour conclure si vous voulez commencer un shônen n'hésitez pas à regarder celui ci. L'histoire peut sembler classique mais les personnages la colorent beaucoup ! Merci d'avoir lu !

Alsiel

De Alsiel, le 23 May 2021 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

J'ai oublié la note 13/20

 

GhosT

De GhosT [846], le 04 October 2019 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honnêtement j'ai trouvé l'animé très surcôté et çà reste très classique dans l'ensemble. Je m'attendais à beaucoup mieux surtout après la première partie qui était plutôt bonne mais qui s'effondre littéralement dans la 2ème en plus de cette non-fin.

 

Bref réservé pour les fans et amateurs de shonen!

GhosT

De GhosT [846], le 04 October 2019 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Sympathique, mais ça n'ira pas non plus vraiment loin. Le bon côté c'est qu'il y a un large panel de personnages différents et hauts en couleurs.

SuperEroboy

De SuperEroboy [58], le 21 November 2015 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Soul eater est cool ! C'est le mot parfait pour le décrire. L'action est très stylée, colorée et fluide, la musique est sympas, l'opening 1 est excellent et les personnages sont drôle et intéressants ...
Cela dit ça reste un shonen de baston ... très original est condensé (certainement un des plus originaux avec kill la kill ... Qui est moins beau mais qui s'amuse beaucoup plus ^^) mais un shonen de baston quand même.
De plus la fin est plus que bâclée, ce qui laisse un sentiment final de déception ...

Si vous êtes amateur du genre je vous conseil de vous jeter dessus, et même si vous n'êtes pas fan du genre, vous pouvez toujours lui laisser sa chance, après tout il diffère suffisamment de ses confrères pour peut être vous plaire.

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 01 August 2015 à 01h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Edition Coffret

Vol.1

Vol.2

Vol.1

Vol.2

Edition Intégrale

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News