Soul Eater - Actualité anime
anime manga - Soul Eater

Age conseillé

Synopsis

Bienvenue à Shibusen, l'école des faucheurs d'âmes de Death City. Ici, point de cours de mathématiques, l'unique discipline enseignée est la maîtrise des armes démoniaques afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe ».

Seuls les Meisters ayant récolté 99 âmes et l'âme d'un sorcière pourront prétendre à ce titre. Sous l'encadrement du Dieu de la mort, les élèves de Shibusen doivent apprendre à maîtriser leurs armes... sauf que ces-dernières sont humaines et avec un caractère plutôt bien trempé : la douce Maka doit gérer sa faux infernale Soul Eater tandis que l'exubérant Black*Star fait équipe avec la timide Tsubaki. Leur point comun ? Leur retard accumulé dans la chasse aux âmes et pour ne pas se faire virer de l'école, tous les coups sont permis !

Trailer Soul Eater

Prix & Récompenses

Japan Expo - 11e Impact (2010) : Prix de la meilleure série adaptée d'un manga

Dossier

Dossier - Soul Eater
Dans un univers parallèle, mais tout de même proche du nôtre, existe une école d’un genre un peu spécial. Dans ses murs sont formés des jeunes guerriers, des «Meister», au maniement des armes démoniaques, d’autres enfants ayant la capacité de se métamorphoser en instruments de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Fairy Tail  |  Bleach

Derniers commentaires

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67 Pts], le 13 Avril 2022 à 17h13

17/20

Excellent nekketsu dont la thématique principale est la peur.

Alsiel

De Alsiel, le 23 Mai 2021 à 22h57

18/20

Une pépite pour moi ! Il est vrai que je ne vais pas sembler objectif mais après tout c'est mon avis ! Dabord il faut savoir que j'ai regardé l'anime après la sorte de vague de popularité, je ne plaçais donc pas des attentes de ouf (juste pour passer le temps et enrichir ma culture en anime). Cela a donc été une surprise pour moi pour plusieurs points :

- Un pannel de personnages extraordinaire (non non je n'exagère pas) ! Un personnage féminin mis en avant dans un shônen (c'est rare), des personnalités si différentes et originales (pas un cliché en mode le mec déterminé, le mec en colère qui crie et le mec froid). Ils ont tous des particularités qu'ils font qu'ils sont uniques (j'avais encore jamais vu de névrosé de la symétrie)

- Des OST de qualités ! Assez classique mais qui ne se ressemblent pas. Dans le sens où on a du rap, du rock, de l'orchestre, etc. De plus quand la musique d'un personnage commence on sait que ça va chauffer !

- Une animation convenable (non ce n'est pas demon slayer ) qui ma foi fait bien le job.

Je vais donner quand même un point négatif :

- J'aurai aimé une fin plus approfondie plutôt que des images, histoire de leur dire au revoir à tous de manière plus concrète. Mais bon la musique de fin est si bien que j'accepte !

 

Bon j'espère pas trop avoir fait de fautes T_T Pour conclure si vous voulez commencer un shônen n'hésitez pas à regarder celui ci. L'histoire peut sembler classique mais les personnages la colorent beaucoup ! Merci d'avoir lu !

GhosT

De GhosT [4329 Pts], le 04 Octobre 2019 à 15h39

13/20

J'ai oublié la note 13/20

 

GhosT

De GhosT [4329 Pts], le 04 Octobre 2019 à 15h38

Honnêtement j'ai trouvé l'animé très surcôté et çà reste très classique dans l'ensemble. Je m'attendais à beaucoup mieux surtout après la première partie qui était plutôt bonne mais qui s'effondre littéralement dans la 2ème en plus de cette non-fin.

 

Bref réservé pour les fans et amateurs de shonen!

SuperEroboy

De SuperEroboy [60 Pts], le 21 Novembre 2015 à 00h09

13/20

Sympathique, mais ça n'ira pas non plus vraiment loin. Le bon côté c'est qu'il y a un large panel de personnages différents et hauts en couleurs.


Voir tous les commentaires