Japon Fin annoncée pour Ocean Rush
Toute les bonnes choses ont une fin, y compris le joli manga Ocean Rush de John Tarachine. En effet, le récit trouvera sa conclusion avec son prochain volume, au Japon.
Le tome 8 du manga, paru dans les librairies nippones ce mercredi 16 juillet, a dévoilé que l'histoire prendra fin avec son 9e volume. De manière logique, la prépublication prendra fin prochainement au sein du magazine Mystery Bonita des éditions Akita Shoten, là où l'œuvre est proposée depuis ses débuts.



Lancé en 2020 sous son titre original Umi ga Hashiru Endroll, Ocean Rush est publié chez nous aux éditions Akata avec 6 opus disponibles. Son 7e volet paraîtra dans nos librairies le 21 août.
Chez nous, la mangaka John Tarachine est aussi connue pour ses séries Goodnight, I Love You... et La sorcière du château aux chardons, deux récits disponibles chez Akata. Autrice fétiche de l'éditeur, elle fut son invitée lors de la Foire du Livre de Bruxelles en avril 2024. Durant le salon, nous avons eu l'immense honneur de la rencontrer pour une interview que vous pouvez lire ou relire à cette adresse.
Synopsis - Ocean Rush :
Cela fait deux ans que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, la vieille dame prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de question. Mais un jour, ses pas la portent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la faculté d’arts, en section cinéma. De fil en aiguille et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu’elle désire en réalité, c’est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge avancé, est-ce bien raisonnable d’envisager une nouvelle carrière ?
De shun [2071 Pts], le 18 Juillet 2025 à 22h38
Une bonne fin tragique ?
De nolhane [7075 Pts], le 18 Juillet 2025 à 15h29
J'avais l'impression que le titre allait durer plus longtemps mais c'est cool si ça ne s'éternise pas