Manga Le manga Kraken Mare arrive chez Pika Edition
Les éditions Pika ont annoncé l'arrivée dans leur collection seinen de Kraken Mare, un manga de science-fiction que l'on nous promet dense et bourrée de voyages interstellaires et d'intrigues galactiques.
Prépubliée au Japon dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha depuis cette année, cette série est une première historique : il s'agit du premier manga européen proposé là-bas dans un magazine aussi réputé.
IZU, scénariste français déjà connu pour Omega Complex, Lords of Chaos, Versus Fighting Story et Talento Seven entre autres, devrait nous offrir un monde crépusculaire qui se dévoile dans toute sa complexité politique au fil des chapitres. De son côté Hagane, dessinateur italien dont c'est la première série longue, devrait proposer un trait chirurgical, froid et sombre, où les vaisseaux semblent flotter dans l’immensité de l'espace comme des carcasses de métal perdues dans l’obscurité.
Le tome 1 est prévu en France en janvier 2026 au prix de 7,70€, puis un nouveau volume paraîtra tous les trois mois. Mais avant ça, il est possible de découvrir les chapitres en avant-première numérique depuis le 2 juillet, date de mise en ligne du chapitre 1. Depuis, le chapitre 2 est lui aussi arrivé chez les e-libraires cette semaine.
Synopsis :
L’éther noir a permis à l’humanité de s’étendre à travers les galaxies, mais son extraction a libéré des monstres primordiaux, les krakens, qui décimèrent quasiment tout le genre humain… Presque mille ans après, le forage des trous noirs est formellement interdit, mais certains s’y risquent encore pour quelques gouttes du précieux liquide noir. Eden, jeune recrue d’une de ces troupes de scavengers, s’apprête à participer à son premier forage clandestin...
De Antigaspi, le 18 Juillet 2025 à 14h53
Scénariste français et dessinateur italien? Ok ce n'est pas du tout un manga donc.
De zetagundam [441 Pts], le 18 Juillet 2025 à 17h18
Malgré le fait que les mots ont un sens précis, Il faut que les éditeurs utilisent ce type de méthode pour attirer de potentiels acheteurs puisque le terme européen en horripile un certain nombres sans parler du mot France ou français qui les poussent à l'hystérie (ceci est une caricature).
Pour preuve, dire simplement que cette oeuvre, sûrement de qualité, n'est pas un manga est sujet de polémique.
De Shinystar, le 18 Juillet 2025 à 15h48
Tellement fatiguant ton sujet de polémique...
De thedark62 [887 Pts], le 18 Juillet 2025 à 15h46
Toi qui est si intelligent tu va nous dire se que c'est alors
De Antoninon, le 18 Juillet 2025 à 16h09
Bonjour, cela rentre dans la définition d'une classique BD franco-belge.
De Archibald l\'austère, le 18 Juillet 2025 à 18h23
Oeuvre publiée au Japon dans un magazine manga mais Antoninon a sans doute des leçons à donner à la rédaction de l'Afternoon.
De Julienrt, le 18 Juillet 2025 à 18h20
Non, un manga qu'il soit japonais, français etc a des codes. la taille, le noir et blanc, le découpage qui n'a rien a voir avec du franco belge. radiant (auteur français) maintenant éditer au Japon, ce n'est pas un manga pour vous ?
De Wilhelm, le 18 Juillet 2025 à 14h21
Mais quelqu'un a des images de ce manga ??? Non car en cherchant je ne trouve rien... le seul manga qui s'affiche c'est Gokusotsu Kraken et ça n'a rien à voir.
De LiliNyu [2362 Pts], le 18 Juillet 2025 à 17h11
Sur le site du mag japonais Afternoon (qui s'occupe de la prépubli), tu as le premier chapitre:
afternoon.kodansha.co.jp/c/krakenmare.html
De Ogor Mawtribes, le 18 Juillet 2025 à 21h26
Il est excellent, typique de ce que je cherche, je le wishlist dans mon planning. ^^
De Wilhelm, le 18 Juillet 2025 à 21h19
Merci j'ai regardé, je n'ai rien ocmpris (lol) mais les dessins ont l'air pas mal, et le coup de la femme infectée avec de la matière noire ça a l'air vraiment intéressant
De Wilhelm, le 18 Juillet 2025 à 21h19
Merci j'ai regardé, je n'ai rien ocmpris (lol) mais les dessins ont l'air pas mal, et le coup de la femme infectée avec de la matière noire ça a l'air vraiment intéressant
De Shinystar, le 18 Juillet 2025 à 16h03
Sur Pika la preview n'a que la couverture et les mentions légales... en tapant : manga "kraken mare" dans google j'ai trouvé 3 previews de pages, une où y'a deux espèces de spationautes qui croisent une baleine pieuvre et deux pages sur une meuf vénère qui semble être une Ripley en puissance. Google image m'a rapproché la recherche avec les mangas des Humanoïdes Associés, je suis assez d'accord avec l'IA qu'on est dans un style de hard SF européenne à la Mobius avec une pointe manga japonais de ce que j'en vois. Sur twitter y'a aussi une image avec un bout de page qui montre qu'il y'a des pages en couleurs qui semblent en papier glacée d'après le reflet lumineux (ça montre des gros plans du vaisseau en couverture).