Servante de l'empereur (la) Vol.4 - Manga

Servante de l'empereur (la) Vol.4 : Critiques

Kôtei Heika no Osewagakari - Jokan Kurashi ga Shiawase sugite Koukyuu kara Deraremasen

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Décembre 2025

Contre toute attente, et alors que son unique but était de servir le jeune empereur, Linfa se retrouve avec une promesse de mariage de Soren, le frère aîné de ce dernier, qui est tombé sous son charme. Ils doivent cacher leur relation pour éviter les jalousies des autres familles entourant la cour ! Le nouveau chancelier entre dans l'équation et tombe lui aussi sous le charme de Linfa qui ne sait pas trop comment réagir...

Ce tome va se montrer assez léger, voire rafraîchissant, en laissant quelque peu (mais pas totalement) les intrigues de cour, les complots, et tout ce qui va avec, de coté, pour plus s'intéresser à ses personnages principaux et leur relation naissante, encore balbutiante et timide, mais déjà appuyé!

Cela nous permet de découvrir Soren sous un nouvel angle, lui qu'on avait pu percevoir comme quelque peu manipulateur et hautain, vient ici se montrer tendre et attentionné, face à une Linfa gênée et déstabilisée, mais heureuse de la situation.

Si le tome s'était résumé à ça, à des amourettes purement shojo sans rien d'autre derrière, cela aurait pu vite se montrer ennuyeux (mignon, voire touchant, mais tout de même ennuyeux), mais les auteurs parviennent à conserver notre attention en alternant justement des moments apaisés et tendres avec des épisodes renvoyant les personnages à la réalité avec des enjeux importants!

Suite à l'arrestation du précédent chancelier, un nouveau est nommé, un personnage qu'on a déjà vu et dont la rivalité avec Soren nous a déjà été montré...et si pour le moment il est difficile de le positionner sur l'échiquier de la cour, il est évident qu'il va y jouer un rôle très important. Il va notamment commencer à jouer les troubles fête dans la relation entre notre binôme de personnages principaux, leur relation étant secrète, Linfa reste aux yeux de tous un cœur à prendre.

On découvre plus tard l'oncle de la jeune femme, un personnage haut placé, en rivalité avec le père de Linfa, son propre frère...un enjeu qu'il nous faudra attendre le prochain opus pour le voir être davantage développé.

On se retrouve donc avec un tome assez "calme", aisé à suivre sans trop de personnages venants de multiples factions, un volume plus apaisé nous montrant les débuts de la jolie relation de nos héros, mais malgré tout un tome qui pose aussi quelques pistes à suivre pour la suite.
On se laisse tranquillement guider et on savoure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs