Dossier manga - Samidare

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 06 March 2014


Au final...

 
 
Ce qui résulte de tout ceci, c'est l'idée qu'on est tous dans le même bateau. Tous différents, mais tous sur Terre.
Les nombreux héros de Samidare viennent de tous horizons, acceptent leur animal de façons très différentes, ont leur propre caractère, ont des rêves et désirs différents, des âges très variés, ils doivent faire face à diverses épreuves que dans le fond n'importe qui peut connaître... Mais ils sont  tous unis par cette bataille pour sauver la Terre, le monde où se trouve tout ce qu'ils ont de plus cher, et que l'on peut tous essayer de préserver à notre manière.
Comme le dit l'un des personnages à un moment donné, « Nous ne sommes au final que des humains, rien de plus, rien de moins. »

La meilleure conclusion pour ce dossier, c'est alors la fin de la série elle-même, une sorte de bilan s'étalant sur la moitié du dernier tome, où l'auteur prend le soin de tout boucler avec brio. Des nombreux adieux déchirants aux derniers focus, Mizukami nous laisse le temps de dire au revoir au petit monde de Samidare, d'apprécier les évolutions que chacun a connues au fil de cette aventure tantôt éprouvante, tragique ou amusante, avant un dernier bond dans le futur qui se dresse comme l'ultime point d'orgue d'une série maîtrisée de bout en bout, qui ne s'est jamais égarée. Une conclusion qui reste aussi fidèle à ce qu'a été la série, c'est finalement assez rare, et à vrai dire, rarement une fin de manga n'a semble aussi aboutie.

Oui, Satoshi Mizukami a vraiment su se réapproprier avec brio des codes connus voire épuisés, pour nous offrir une véritable leçon de vie. Lire Samidare, c'est à coup sûr garder cette série en soi pour un bon bout de temps.
  
   
  
 
 
Sources :
Mangaupdates
Myfigurecollection pour les photos des garage kits


Dossier mis en ligne le 07/03/2014.
 
 
Fiche de la série : Samidare - Lucifer and the biscuit hammer
Fiche de la série vo : Hoshi no Samidare - Lucifer and the biscuit hammer vo
Fiche de l'auteur : Satoshi Mizukami
 
 

Dossier réalisé par Koiwai


HOSHI NO SAMIDARE © SATOSHI MIZUKAMI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News