Dossier manga - Samidare

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 06 March 2014


Les personnages



Les Instigateurs


Animus
 



Incantateur Suprême. A la tête de sa horde de marionnettes de boue, il poursuit son objectif visant à la destruction de la Terre. Ne pouvant aller outre les règles établies par sa sœur Anima, il profite des moments de répit pour agir auprès des Chevaliers-Animaux, certains risquant de rejoindre ses rangs... Un homme capable d'être autant altruiste et décalé qu'inquiétant et manipulateur. Peut marcher dans les airs.


Anima



Petite sœur d'Animus et princesse protectrice de la Terre, assistée par les 12 Chevaliers-Animaux. Résidant d'abord en Samidare, elle finit par se matérialiser, quand l'heure est venue pour elle d'agir plus concrètement en portant ses chevaliers vers l'avant et en conférant à certains d'eux des capacités toujours plus puissantes. A l'apparence d'une belle jeune femme bienveillante, mais est capable de manger pour dix pour redonner sa force à Samidare.
 
 

Les Chevaliers-Animaux

 
Yûhi Amamiya



Chevalier Lezard, accompagné de Sir Noy Crezent, un reptile d'une grande droiture mais physiquement bizarre et amusant. Etudiant d'une vingtaine d'années, depuis la mort de ses parents quand il était plus jeune il vit sous la houlette de son grand-père beaucoup trop autoritaire, qui l'isole de force... pour mieux le protéger ? En tout cas, quelle que soit la raison, Yûhi, à force de vivre à moitié cloîtré, a commencé à porter sur le monde un regard blasé et haineux. Hormis noter jour après jour « R.A.S » dans son agenda, il aimerait plus que tout voir la Terre disparaître, parce qu'il la hait. L'aventure qui l'attend aux côtés des autres Chevaliers-Animaux et de Samidare risque pourtant de le changer totalement.
 
 
Hangetsu Shinonome



Chevalier Chien, accompagné de Ludo Chevalier, ou Noko, un canin qui se prend pour un bushi. Mais notre homme de 28 ans n'est guère plus terre à terre que son clebs : nourri aux rêves de super-héros, il se prend pour un défenseur de la justice... Ce qu'il est. Il le prouvera à plus d'un égard. Il est le premier autre chevalier rencontré par Yûhi, et est aussi celui qui le changera le plus. Ca ne se voit pas forcément au premier regard, mais c'est un homme digne de confiance, sur lequel on peut compter, et un exemple pour tous les chevaliers qui le respectent énormément. Maîtrise le vent, et entretient une relation particulière avec Hisame Asahina, la grande sœur de Samidare.


Mikazuki Shinonome



Chevalier Corbeau, accompagné de dénommé Mû, un oiseau noir qui ne fait équipe qu'avec des bastonneurs. Et à ce titre, Mikazuki est un crack. Petit frère de Hangetsu et étudiant tout comme Yûhi, il ne vit que pour le combat, à tel point qu'il est surnommé le Chien Fou t qu'il a déjà éclaté à lui seul des bandes de yakuza. Il possède un fort esprit de compétition et de combativité, si bien qu'il se pose en rival de Yûhi, aussi bien sur le plan guerrier que sur le plan amoureux. Mais n'allez pas croire qu'il est mauvais et violent gratuitement : Mikazuki est un homme de confiance, qui cherche à marcher sur les traces de son frère en protégeant les autres, il le montrera notamment vis-à-vis des collégiennes Yukimachi et Subaru.


Sôichirô Nagumo



Chevalier Cheval, accompagné de Danz Dark, avec lequel il entretient une relation solide mais un peu conflictuelle, le cheval refusant constamment de laisser son maître-chevalier monter sur son dos. S'il se pose en leader des Chevaliers-Animaux du fait de son âge plus avancé que les autres, Soîchiro est avant tout un quarantenaire désabusé, un ancien flic au chômage, séparé de sa femme et de son fils, qui a cessé de croire qu'il existe une justice en ce monde mais n'en a pas encore totalement conscience. Sa vie d'errances et de déceptions pourrait s'achever ici, car avec son rôle de leader des Chevaliers-Animaux, il pourrait avoir l'occasion d'enfin protéger les autres comme il l'a toujours voulu, et de devenir enfin un adulte totalement responsable.


Yayoi Hakudô



Chevalier Serpent, accompagnée de Shia Moon, un rampant à la langue (beaucoup trop) bien pendue. Jolie femme à gros seins, à l'instinct maternel, posée, qui cuisine bien et aime la télé, les mangas et faire du cosplay. Fantasme sur pattes, mais surtout bien plus que ça, car si son grand sérieux à l'entraînement témoigne du fait qu'elle prend très à cœur sa mission de sauvetage du monde, elle est également capable de soubresauts sincères inattendus à même de surprendre son monde, Yûhi en tête.


Hyô Shimaki



Chevalier Chat Noir, accompagné du félin Khu Litter. Un binoclard enrobé, qui adore voyager et travaille en psychologie. Un homme posé et intelligent, possédant le pouvoir très utile de créer ses propres marionnettes de boue. Un pouvoir et une façon d'être qui ont vite fait d'attirer Animus, avec lequel Hyô entretient une relation étrange, faite de réflexions et de bavardages mâtures. Si bien que le doute subsiste un moment quant au camp qu'il choisira. Il paraît que les chats noirs portent malheur, Hyô en sera-t-il la preuve ?


Yukimachi Tsukihiro



Chevalier Tortue, accompagnée de Rhon Yue. Ne vous fiez pas à son apparence frêle et à son animal plutôt pépère, car c'est une jeune fille forte et déterminée, qui a beaucoup appris auprès de son maître Inachika Akitani, afin de protéger au mieux sa plus chère amie, Subaru Hoshikawa. Collégienne choupimimi version 1, avec des couettes.


Subaru Hoshikawa



Chevalier Coq, accompagnée de Lee Soleil, un volatile un peu trop agressif parfois et qui prend vite la mouche. Collégienne choupimimi version 2, sans les couettes et avec les cheveux courts. Ne vous fiez pas à son apparence de garçon manqué et à son animal agressif, car c'est une jeune fille beaucoup moins sûre d'elle que son amie Yukimachi, dont la présence à ses côtés est d'ailleurs indispensable si elle veut être au mieux niveau confiance. A elles deux, Subaru et Yukimachi peuvent exploiter au mieux un pouvoir défensif exceptionnel.


Tarô Kusakabe



Chevalier Souris, accompagné de Lance Lumière, un rongeur discret mais droit qui déteste sa compère la mante religieuse. Tarô est lycéen en terminale, rêve de devenir cuisinier, est plutôt trouillard, et n'a d'yeux que pour son amie d'enfance, Hanako Sorano. Son physique est banal. Son caractère est gentil et banal. Ses rêves sont banals. Il est tout ce qu'il y a de plus banal. C'est précisément pour ça qu'il est peut-être le chevalier le plus aimé par ses compagnons, et cela ne l'empêchera pas de nous offrir le plus bel exemple de ce qu'est le véritable Héroïsme.


Hanako Sorano



Chevalier Mante Religieuse, accompagnée de Kill Zhone, un insecte froid, qui semble ne porter que peu de considération pour la vie tant que l'objectif final est atteint. Lycéenne à lunettes et à nattes qui donne des coups de pied et maîtrise l'eau. Fille sérieuse, studieuse et imperturbable, elle est tout bonnement inséparable de son voisin et ami d'enfance Tarô Kusakabe, sur lequel elle a toujours veillé à la manière d'une grande sœur. Mais dans la bataille qui commence, même la plus imperturbable des filles risque fort de ressortir transformée en laissant éclater ses émotions.


Taiyô Akane



Chevalier Chouette, accompagné de Rocky Helios, un oiseau de mauvais augure qui aimerait visiblement mener la Terre à sa perte. Jeune garçon taciturne de 12 ans, Taiyô semble être en pleine crise d'adolescence et paraît rejeter en bloc le monde qui l'entoure, si bien qu'il est prédisposé à se laisser influencer par les propos de Rocky, mais surtout par ceux d'Animus, qui aimerait beaucoup l'enrôler à ses côtés... Au bout du chemin, Taiyô sera-t-il un traître ?


Inachika Akitani



Chevalier Espadon, accompagné de Zan Amal, un énoooorme poisson. Déjà mort au début de la série. Surnommé l'Initiateur, il fut, de loin, le plus âgé des Chevaliers-Animaux, et a connu dans sa très longue vie bien des choses, des déceptions et illusions qui ne l'ont pas pleinement satisfait, à commencer par sa capacité à tout connaître, à tout prédire. Maître de Yukimachi et Subaru pour lesquelles il a donné sa vie, et auxquelles il a enseigné quelque chose de bien plus important que le combat : la valeur de la mort.
 

La Princesse


Samidare Asahina



La boss des Chevaliers-Animaux, à qui ces derniers ont tous dû jurer loyauté et obéissance, à commencer par Yûhi, qui est carrément tombé amoureux d'elle. Malade et alitée à l'hôpital depuis toujours, elle semblait condamnée à mourir jeune, jusqu'à ce qu'Anima apparaisse soudainement dans sa vie en lui faisant découvrir le bonheur de pouvoir à nouveau gambader librement, tout en profitant de pouvoirs incroyables. Ne vous fiez donc pas à ses airs de jeune fille de 16 ans choupimimi puissance mille, car elle montrera plus d'une fois de brillants élans d'autorité, de charisme et de sincérité, et pourra vous surprendre à tout moment au point de vous faire froid dans le dos. Car, qui sait, peut-être que la princesse est en réalité une diablesse...
 
 

HOSHI NO SAMIDARE © SATOSHI MIZUKAMI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News