Dossier manga - Saga Tales of - partie 5: Tales of Xillia 1 et 2
Sommaire

Publié le Vendredi, 12 June 2020


Résumé


Dans Tales of Xillia, Jude est un jeune étudiant en médecine qui part à la recherche de son professeur. Alors qu’il s’introduit dans le laboratoire où celui-ci travaille, il va découvrir l’horreur tapie derrière ces murs. Son chemin croisera également celui d’une jeune femme mystérieuse, Milla, qui est accompagnée des Quatre Grands Esprits. Tous les deux, ils décident d’explorer les lieux et de trouver ce qui est à l’origine de toutes ces terribles expériences, la Lance de Kresnik. Une arme destructrice aux mains du Roi de Rashugal,dont ils vont seulement réussir à récupérer la clé, alors que Milla perdra ses esprits et amis, et se retrouvera bien démuni. Pas de chance, celle-ci a perdu toutes ses capacités, et elle va devoir faire équipe avec Jude, et le mystérieux mercenaire Alvin pour retourner dans son sanctuaire, tenter de récupérer ses pouvoirs, avant de repartir pour sa mission : détruire la Lance de Kresnik, une arme qui consume le mana et les esprits dont le roi Nachtigal souhaite se servir pour se débarrasser de son pays voisin et éternel rival : Auj Oule. Mais est-ce vraiment le but premier de cet arme ? Et quelle est cette organisation secrète, Exodus, qui ne cesse de vouloir tuer Milla ? Quelles sont ses motivations ?





Personnages


Milla Maxwell :

Incarnation de Maxwell, le chef de tous les esprits, Milla est liée à aux quatre grands esprits, Gnome, Sylphe, Efreet et Ondine. Elle est chargée de protéger le monde des humains et des esprits, et va se retrouver à voyager au côté de Jude pour détruire la « Lance de Kresnik », une arme dévastatrice qui aspire le mana.


Jude Mathis :

Jeune étudiant en médecine , Jude va par hasard faire la rencontre de Milla et se retrouver embarqué dans son voyage. Il a pour habitude de tout faire pour aider les autres, et sa dévotion va se diriger vers Milla. Elle deviendra une sorte de modèle pour lui, et une amitié indéfectible naîtra entre eux.


Alvin :

Mercenaire un poil farceur, Alvin va rapidement faire équipe avec nos deux fugitifs. Il trahira l’équipe de nombreuses fois, car il a pris pour habitude d’être là où son intérêt prime. Mais les événements risque bien d’ébranler ces convictions, et surtout son air si détaché de tout...


Rowen J Ilbert :

Le majordome du la famille gérant la contrée de Sharilton. Après la mort de son maître, il décidera de faire le voyage aux côtés de ceux qui les avait aidé, Jude et Milla. On apprendra par la suite qu'il était un grand stratège, combattant avant aux côtés du roi Nachtigal.


Elise Lutus :

Jeune captive du village d’Hamil, elle sera rapidement amenée à accompagner nos héros. Toujours accompagné de son fidèle Teepo, une peluche parlante, Elise se révélera être une puissante magicienne. Bien qu’elle soit assez docile, les épreuves qui l’attendent l’endurciront, et la fera grandir. Au point de devenir plus mature qu’un certain Alvin...


Leia Rolando :

Meilleure amie d’enfance de Jude, elle va le revoir lorsque celui-ci amènera Milla se faire soigner auprès de son père. C’est une jeune fille très positive, un peu simple d’esprit, qui n’aspire qu’à aider son ami.


Gaius :

Roi de Auj Oule, un pays morcelé en tribu. C'est un homme vertueux, bien campé dans ses positions. C'est un homme bourré de charisme, et extrêmement puissant qui compte se servir de la Lance de Kresnik comme arme de dissuasion pour priotéger son peuple, et ses idéaux. 


Muzet :

La supposée « Soeur » de Milla. Elle a été chargée par Maxwell, le seigneur des esprits, de protéger le secret du schisme, par tous les moyens. Elle ne vit que pour accomplir sa mission, et elle est rapidement perdue lorsqu’elle perd ses repères. Gaius n’hésitera pas à la prendre sous son aile avant qu’elle ne bascule dans la folie.


Lugder Kresnik :

Personnage principal de Tales of Xillia 2. Il va se retrouver à devoir partir à la poursuite de son frère aîné, Julius, pour le compte de la Spirius Corporation. En sachant qu'il va devoir rembourser une dette vertigineuse en même temps... Un début de carrière assez problématique pour notre pauvre agent, qui subit plus événements qu'il ne les vit depuis qu'il a rencontré ...


Elle Mel Marta :

Petite mascotte du deuxième Xillia, Elle est une petite  fille qui veut se rendre au pays de « Canaan ». elle va se retrouver sous la protection de Lugder, et elle prendra le chat de la famille Kresnik, Rollo, sous son aile. Elle dispose d'une étrange montre, qu'elle a eu de son père, qui semble entre en résonance avec celles de la famille de Ludger.
  
  



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News