Rôsoku Hime - Princess Candle - Actualité manga
Dossier manga - Rôsoku Hime - Princess Candle
Sommaire

Publié le Vendredi, 17 Novembre 2017


Sans dévoiler les principaux événements de l'histoire, ce dossier contiendra toutefois quelques spoils minimes, soyez-en avertis.
  
  

Présentation


L'histoire


Nous voici plongés dans une contrée inspirée de l'Europe médiévale, et plus précisément au sein du couvent Saint-Ylieu, un lieu retiré où deux nouvelles jeunes filles s'apprêtent à arriver : les dénommées Flora et Skw'àh.

La première, qui dénoté dans le paysage de l'époque de par sa peau brune, est une guerrière agile et impétueuse, également très impulsive. Elle est la servante dévouée de la deuxième, princesse déchue de son état. En effet, le roi étant mort récemment, la deuxième reine (une femme débauchée) et son fils Rùlh'ks (demi-frère de Skw'àh) ont pris le pouvoir, et ont décidé de se débarrasser des proches de la première reine. Plutôt que de tuer sa demi-soeur, le jeune prince a choisi de l'expédier au couvent.

Sur place, c'est une tout autre vie qui attend Skw'àh et Flora. Mais alors qu'elles découvrent ce nouveau cadre de vie, leur passé et le statut royal de Skw'èh risquent fort de les rattraper...



Rôsoku Hime au Japon


C'est en 2008 que la série Rôsoku Hime (蝋燭姫) voit le jour.

Lancée le 14 octobre 2008 par la maison d'édition Enterbrain au sein du prestigieux magazine Fellows!! (magazine aujourd'hui remplacé par le Harta, et qui a accueilli Bride Stories, Le Monde de Ran ou Stravaganza, entre autres), la toute première série de Kenya Suzuki a ensuite tiré sa révérence le 15 décembre 2010, après 14 chapitres ponctués de deux petits intermèdes en forme de yon-koma (strips en 4 cases).

Pour sa sortie en volumes reliés, l'oeuvre a été compilée en deux tomes, parus respectivement dans leur pays d'origine le 15 octobre 2009 et le 14 février 2011. Le tome 1, qui compte 210 pages, regroupe les chapitres 1 à 6 ainsi que le premier intermède, tandis que le volume 2, riche de plus de 280 pages, rassemble les chapitres 7 à 14, auxquels s'ajoute le deuxième intermède.



La sortie française


En France, ce sont les éditions Black Box qui se sont intéressées à la série, leur deuxième œuvre issue du magazine Fellows !! après le superbe Le Monde de Ran.

Annoncée en mai 2017 par Black Box, la série, comme bon nombre de titres de l'éditeur, a connu un projet de financement participatif du 1er juin au 1er juillet 2017, afin de pouvoir la proposer dans une édition plus « collector ».

Suite à cela, les deux tomes ont pu être publiés simultanément à la fin du mois d'octobre, sous le titre Rôsoku Hime - Princess Candle.


Principaux personnages


Skw'àh



Jeune princesse déchue, elle est écartée du pouvoir par son demi-frère qui l'éloigne de la cour en l'envoyant dans un couvent. Naturellement noble et élégante, elle ne rechignera pourtant jamais à la tâche pour s'adapter à sa nouvelle vie.


Flora



Demoiselle de compagnie de la princesse depuis qu'elle est enfant, Flora est une jeune femme vaillante et impétueuse, dont le fort caractère se veut surtout au service de sa maîtresse, pour qui elle est prête à absolument tout.


Yajenka



Femme haut-placée au sein du couvent Saint-Ylieu, Yajenka semble prendre très vite en grippe les deux nouvelles venues, surtout Skw'àh qu'elle ne voit que comme une petite noble venue se perdre parmi les gens du peuple. Dotée d'un esprit assez fin et un peu manipulateur, elle cache peut-être bien plus de choses qu'on ne le pense.


Mahlnô



Faisant partie du couvent, cette jeune fille, qui se dit elle-même un peu idiote, est pourtant d'un naturel très gentil, ce qui lui vaut de très vite devenir amie avec Flora, qu'elle n'hésitera pas à aider quand nécessaire.


Swey



Un jeune homme combatif et malin, dirigeant les Chevaliers de Dozr'g. Sous ses allures de jeune garçon aimable, il pourrait bien avoir en réalité de fortes ambitions...


Rùlh'ks



Demi-frère de Skw'àh, prince du royaume et futur souverain de celui-ci, ce jeune garçon semble avoir une certaine empathie (contrairement à sa mère), en choisissant d'exiler sa demi-soeur plutôt que de la tuer. Mais peut-être que, là aussi, ce choix cache un plan précis...
  
  
  


© Suzuki Kenya 蝋燭姫

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News