Rôsoku Hime - Princess Candle - Actualité manga
Dossier manga - Rôsoku Hime - Princess Candle
Sommaire

Publié le Vendredi, 17 November 2017


L'édition française


L'édition française de Princess Candle est l'occasion d'apprécier quelques nouveautés dans les habitudes des éditions Black Box, notamment avec l'arrivée de rabats pour les couvertures.

L'impression est globalement de bonne qualité, et le papier, à la fois souple, pas trop épais et sans transparence, est agréable.

Enfin, on a une traduction soignée de Mélissa Millithaler, qui s'est appliquée à offrir un langage adapté à l'époque à laquelle le récit se déroule. On appréciera surtout le soin accordé aux  différences de langage, notamment entre la princesse et sa dame de compagnie.





Mot de la fin


En seulement deux tomes, Princess Candle est une œuvre qui ne traîne pas (ce qui, parfois, est presque dommage), mais où Kenya Suzuki sait où il va, sans jamais s'égarer. En exploitant une intrigue qui reste somme toute assez classique, l'auteur a surtout pour mérite de varier à merveille les ambiances de son récit, en démarrant les choses comme une tranche de vie presque contemplative, pour mieux la faire basculer vers une aventure plus épique et dramatique, au bout de laquelle on retient avant tout la relation forte qui se concrétise entre deux héroïnes très réussies. Le tout, sans s'interdire quelques scènes intimistes, et en offrant constamment une qualité visuelle indéniable qui doit beaucoup à sa richesse et à l'intelligence régulière de sa mise en scène. Cette courte série est une vraie bonne surprise.
  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur
  
  
Mise en ligne le 17/11/2017.
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© Suzuki Kenya 蝋燭姫

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News